Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €


Rendre à César ce qui appartient à César • Caden
2 participants
Sophie Bowers
   https://never-fade-away.forumactif.com/t718-sophie-bowers-o-dans

Sophie Bowers

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Brw8
carte :
the hanged man
files :
181
€$ :
2137
pronoms inrp :
Elle
métier(s) :
Ancienne infirmière • Employée de laverie au Lagon Bleu à Heywood
allégeance(s) :
Aucune allégeance, ancienne allégeance à la Trauma Team
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Vu8a
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 68lidrv
pseudo :
Lapin Magique
pronoms irl :
Elle/Iel
crédits :
Avatar by me et gif by Λpoplexy

Rendre à César ce qui appartient à César

Caden & Sophie

Oops I did it again...


TW ― Cleptomanie, mélancolie, amputation


Je me sens vraiment stupide et en même temps, j'ai l'impression de me prendre une claque. Ce n'est pas de sa faute mais totalement de la mienne : j'ai oublié comment faire. Je ne sais plus parler aux gens et encore moins les rassurer. Ca fait l'effet inverse et je me retrouve à me demander comment j'en suis arrivée là. Comment est-ce que j'ai pu perdre quelque chose d'aussi évident ? J'ai l'impression de m'être fait arracher une partie de moi par le temps et c'est assez douloureux. Ce n'est pas la première fois, il s'est passé la même chose avec Hyphen... Mais je pensais que c'était juste une erreur de ma part, une mauvaise journée qui m'aurait poussée à mal agir. Force est de constater que j'avais tord et que je m'étais défait, malgré moi, de mes réflexes d'infirmière. Evidemment, il ne pouvait pas le savoir.

- Evidemment... Je suis vraiment désolée de vous effrayer... Et je sais que je n'ai que ma bonne foi mais... Faites moi confiance... S'il vous plaît.

J'ai un sourire crispé malgré tous les efforts que je fais pour paraître inoffensive. Ca fait louche et je vois bien que l'homme n'y croit pas mais, au moins, il accepte de me suivre. Je ne sais pas pourquoi je tiens autant à ce qu'il m'accompagne et sache la vérité. Il aurait très bien pu ne jamais l'apprendre, ne jamais savoir que j'avais volé son bonnet. S'il n'était jamais revenu, je n'aurais jamais eu à lui dire. Mais je ne pouvais pas le laisser culpabiliser pour quelque chose qu'il n'avait jamais fait... Nous nous dirigeons donc à l'arrière de la laverie. J'essaie d'ignorer le fait qu'il est sur ses gardes et le laisse faire ses vérifications tranquillement.

- Vous voulez boire ou grignoter quelque chose ?

Je me sens mal de lui faire aussi peur en plus de tout le reste alors quand il s'excuse de nouveau, je secoue la tête de gauche à droite en lui souriant.

- Pas du tout... Je comprends... C'est moi qui n'ai pas réfléchi plus tôt, je suis vraiment désolée.

J'ai une petite moue désolée pour accompagner mes propos avant de déchanter lorsque l'on en vient au fait.

- Oui alors... Hm... C'est un peu embarrassant...

Je suis vraiment nerveuse, je n'arrive pas à le cacher. Mes doigts s'accrochent à une chaise dont je triture le dossier.

- Vous n'avez pas égaré votre bonnet... Je l'ai... récupéré...

Le mot est on ne peut plus loin de la réalité et je rougis.

- Enfin pas vraiment récupéré... C'est... Non... Plutôt...

Je bredouille, incapable de faire une phrase. Non, pire. Incapable de prononcer ces mots parce que je me sens véritablement coupable.

- Vous promettez que vous n'en parlerez à personne ?... S'il vous plaît..

HRP:


@tiababylo.


Credits : gif by @ tomhiddleston-gifs
(tumblr. Tom Hiddleston) & @ahozier (tumblr. Erin Moriarty)
Caden Atkins
   https://never-fade-away.forumactif.com/t259-caden-atkins-les-sou

Caden Atkins

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 YHzxtGR
carte :
the hanged man
files :
321
€$ :
718
pronoms inrp :
il, masculin
métier(s) :
Cuisinier et coursier à l'Atlantis - Ancien aide comptable & agent d'entretien au garage Pegaso - Ancien agent de propreté urbaine
allégeance(s) :
L'Atlantis & sinon neutre au possible afin d'éviter les embrouilles
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Xi91hgf
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 68lidrv
pseudo :
Heovy
pronoms irl :
féminin, elle
crédits :
disastereyes (kit) - signa tiababylo. (image Marty)

Rendre à César ce qui appartient à César
tw
anxiété sociale - mention de blessure & amputation

C'est l'histoire de deux anxieux qui rentrent dans une laverie... Il fallait dire, qu'à ce stade, difficile de dire qui de l'un ou de l'autre allait s'excuser le plus, et bien que Caden était naturellement bon à ce jeu, il venait de trouver une adversaire visiblement à sa taille.

Toujours mal à l'aise et ne sachant pas franchement où se mettre, Caden attendit la suite, la main agrippée nerveusement au bord de sa veste. "Ca ira merci." Répondit il dans un premier temps avec une mine désolée, une de plus. Planté là à l'écouter, Caden ne sembla pas bien comprendre dans quelle direction allait leur discussion lorsqu'elle cita le fameux bonnet, plissant le regard lorsque la demoiselle se reprit deux fois de suite sur le verbe à employer le concernant. Pour être un habitué des signes traduisant le stress, Caden se sentit empathique envers la jeune fille, il ne comprenait pas pourquoi un bonnet la mettait dans des états pareils mais il n'allait pas juger et encore moins la brusquer. C'était bête mais combien de fois avait il perdu ses moyens face à quelqu'un sans aucune raison foncièrement logique ? Bien trop. Alors face à quelqu'un qui semblait éprouver des difficultés similaire, il compatissait, forcément. "Je... Je vous le promets oui ?" Répondit il, sans perdre son expression de 'je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe, mais pourquoi pas'.

Ce fut donc dans cette incompréhension que Caden se décida à finalement s'asseoir sur l'une des chaises disponibles. Il n'y avait visiblement rien de dangereux dans cette arrière boutique, juste une jeune fille presque plus mal à l'aise que lui. Un peu rassuré et préférant de toute manière favoriser le bien être de son hôte plutôt que le sien, Caden tenta donc de la mettre dans les meilleures conditions. De cette manière, il n'était plus là à juste la fixer depuis son mètre 87, il espérait aussi faire comprendre qu'il n'était pas particulièrement pressé, qu'elle pouvait prendre son temps pour retrouver ses mots. "Si.. hum, si ça peut vous rassurer... ce n'est pas très grave si je ne récupère pas ce bonnet..." Tenta t'il en prime avec un petit sourire qui se voulait rassurant. Bon, certes il aurait bien aimé récupérer l'une des quelques rares affaires qui datait d'avant le tsunami mais ça restait un bonnet. Il avait pleuré ses plantes vertes emportées par les eaux ainsi que certains petits souvenirs datant de son enfance, mais le bonnet lui n'en faisait pas spécialement parti. Quoi que bon, de mémoire, c'était vrai qu'il était tricoté maison mais il s'agissait d'un petit détail... Mieux ne fallait il pas le préciser, son but n'étant pas d'en rajouter une couche sur la gêne de la jeune femme.


When the evening pulls the sun down and the day is almost through

septembre 2078 | fin de journée | Laverie Heywood


c. tiababylo - molly



Put your coat on, this city trembles. Keep your chin up, as you untangle God from cold blood and bruises.


@tiababylo


Sophie Bowers
   https://never-fade-away.forumactif.com/t718-sophie-bowers-o-dans

Sophie Bowers

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Brw8
carte :
the hanged man
files :
181
€$ :
2137
pronoms inrp :
Elle
métier(s) :
Ancienne infirmière • Employée de laverie au Lagon Bleu à Heywood
allégeance(s) :
Aucune allégeance, ancienne allégeance à la Trauma Team
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Vu8a
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 68lidrv
pseudo :
Lapin Magique
pronoms irl :
Elle/Iel
crédits :
Avatar by me et gif by Λpoplexy

Rendre à César ce qui appartient à César

Caden & Sophie

Oops I did it again...


TW ― Cleptomanie, mélancolie, amputation


C'est terrible à quel point lui comme moi sommes mal à l'aise. Lui parce que je lui ai fait peur et moi parce qu'il va falloir que je lui avoue tout. Enfin, ce n'est pas une obligation mais ce serait tellement malhonnête. Encore plus que ce que j'ai fait finalement parce qu'il avait l'air sincèrement désolé d'avoir "oublié" ce bonnet. C'est à moi d'en prendre la totale responsabilité alors je n'ai pas le choix. Je repousse néanmoins l'échéance en lui proposant quelque chose à boire ou manger mais, pas de chance, il ne veut rien. Alors j'inspire profondément mais je n'en viens toujours pas au fait.

- Merci beaucoup... C'est vraiment important pour moi...

C'est sans doute bête de lui demander de promettre de ne rien dire parce que, finalement, je ne saurai jamais s'il aura divulgué ce secret ou non mais, quelque part, le fait qu'il accepte, ça me soulage. Ca apaise un petit peu mon appréhension mais vraiment, qu'un tout petit peu. Non parce qu'une pseudo promesse ne va pas me faire cracher le morceau aussi facilement. Je risque de me faire renvoyer ou pire... Et je ne peux pas prendre ce risque. Ce boulot, même s'il ne m'enchante pas, c'est ce qui m'a permis de rebondir alors si je venais à le perdre, qu'est-ce qu'il me resterait ? Surtout si je suis renvoyée pour ce genre de motifs, je risque d'être black-listée !

- Non non ! Vous allez le retrouver, je vous le promets...

Il s'assied et j'en fais de même pour rester à sa hauteur puis je joins mes mains pour contrôler ma nervosité.

- En fait... J'ai votre bonnet... Mais il n'est pas ici... Il est chez moi...

Je marmonne, comme pour avouer à demi-mots, la tête basse et les yeux rivés sur mes doigts qui se serrent et se desserrent.

- En fait je... Je suis vraiment, vraiment désolée...

Un rire nerveux s'échappe de ma gorge et je passe une main dans mes cheveux pour me donner contenance.

- Je n'ai pas pu m'en empêcher... Je vous le promets.

Une nouvelle hésitation avant de poursuivre.

- Je l'ai vu et... J'avais... Besoin... De le prendre... Ce n'est pas que je n'en ai pas chez moi, pas du tout... En fait, je n'avais pas besoin de ce bonnet mais j'avais besoin de le prendre... Vous comprenez ?...

Evidemment qu'avec cette explication décousue, il ne risque pas de me comprendre.

- C'est sa couleur...


@tiababylo.


Credits : gif by @ tomhiddleston-gifs
(tumblr. Tom Hiddleston) & @ahozier (tumblr. Erin Moriarty)
Caden Atkins
   https://never-fade-away.forumactif.com/t259-caden-atkins-les-sou

Caden Atkins

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 YHzxtGR
carte :
the hanged man
files :
321
€$ :
718
pronoms inrp :
il, masculin
métier(s) :
Cuisinier et coursier à l'Atlantis - Ancien aide comptable & agent d'entretien au garage Pegaso - Ancien agent de propreté urbaine
allégeance(s) :
L'Atlantis & sinon neutre au possible afin d'éviter les embrouilles
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Xi91hgf
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 68lidrv
pseudo :
Heovy
pronoms irl :
féminin, elle
crédits :
disastereyes (kit) - signa tiababylo. (image Marty)

Rendre à César ce qui appartient à César
tw
anxiété sociale - mention de blessure & amputation

Est ce que Caden comprenait ? Non. Absolument pas.

Ce n'était pourtant pas faute de ne pas l'avoir écouté, au contraire il était resté attentif et patient le long de ses explications et pourtant... Pourtant si on voulait définir 'l'incompréhension' il suffisait de mettre une photo du visage de Caden pour le faire.

"Vous avez pris mon bonnet ?" Tenta t'il, comme pour récapituler ce qu'elle venait de lui raconter, espérant que le dire à voix haute allait l'aider à comprendre. Il avait bien saisi que le fameux bonnet était en sa possession, mais ce qu'il ne comprenait pas résidait dans le 'pourquoi ?'. N'avait elle pas précisé un peu plus tôt qu'il ne l'avait pas perdu ?

L'ancien agent d'entretien commença à additionner tout ce bric à brac d'informations, avec un résultat qui le fit glousser. "Vous m'avez volé mon bonnet ?" Tenta t'il une seconde fois en se retenant de trop en rire. Ce n'était pas pour se moquer mais la situation était absurde et si bon enfant ? Était ce le bon terme ? Bien entendu se faire voler quelque chose n'était pas si commun, quoi qu'à Night City, peut-être que si. Mais il s'agissait d'un simple bonnet, il n'y avait pas mort d'homme, il n'y avait pas de réels préjudices. Qui plus est, la jeune femme avait avoué son "crime" et affirmait qu'elle allait lui rendre son bien. Plus Caden y pensait plus cela le fit sincèrement rire. "Pardon, ce n'est pas contre vous, mais je ne m'y attendais pas." Un nouveau petit gloussement le coupa dans son envie de poser plus d'une question. "Pourquoi me l'avouer ?" Demanda t'il en calmant légèrement, bien que toujours très amusé face à la situation. Quel âge avait la jeune femme ? La jeune trentaine ? Peut-être moins ? Caden n'était pas bien sur, mais il avait néanmoins cette impression de déjà vu. Il avait baby-sitté les enfants de ses voisins, il avait eu le rôle du grand frère, celui à qui on avoue ses bêtises avec appréhension. La situation actuelle n'était pas si différente, il n'allait pas infantiliser la jeune femme, mais il resta légèrement attendrit par cette culpabilité flagrante. Il était rare de croiser de bonnes âmes dans cette ville, cela surprenait toujours et arrachait toujours un sourire.



When the evening pulls the sun down and the day is almost through

septembre 2078 | fin de journée | Laverie Heywood


c. tiababylo - molly



Put your coat on, this city trembles. Keep your chin up, as you untangle God from cold blood and bruises.


@tiababylo


Sophie Bowers
   https://never-fade-away.forumactif.com/t718-sophie-bowers-o-dans

Sophie Bowers

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Brw8
carte :
the hanged man
files :
181
€$ :
2137
pronoms inrp :
Elle
métier(s) :
Ancienne infirmière • Employée de laverie au Lagon Bleu à Heywood
allégeance(s) :
Aucune allégeance, ancienne allégeance à la Trauma Team
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Vu8a
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 68lidrv
pseudo :
Lapin Magique
pronoms irl :
Elle/Iel
crédits :
Avatar by me et gif by Λpoplexy

Rendre à César ce qui appartient à César

Caden & Sophie

Oops I did it again...


TW ― Cleptomanie, amputation


Quelle galère. Je ne fais que tourner autour du pot et ça commence à me perdre moi-même voire même à m'agacer. Je ne sais pas comment il arrive à rester aussi patient alors que je n'en viens pas au fait après la frayeur que je lui ai faite. Bien-sûr, je n'ai jamais voulu lui fait peur, au contraire, mais je me suis montrée maladroite et je le regrette vraiment ; peut-être même autant que je regrette l'aveux que je suis en train d'essayer de faire mais c'est trop tard. Ce n'est pas comme si je pouvais lui dire "en fait, rien, je me suis trompée de personne". En plus, il vient de s'installer et j'en ai fait de même. Je ne peux plus faire machine arrière, j'en ai trop dit et il a compris.

Je hoche la tête lorsqu'il m'interroge une première fois avant de la baisser sous le poids de la culpabilité et de la honte. Il se met à rire, mes épaules se redressent, je me crispe : je me sens ridicule. J'aimerais être partout sauf ici et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je me suis mise toute seule dans une situation, comme un grande. Déjà, parce que je n'ai pas su contrôler ma pulsion. Ensuite, parce que j'ai eu cette excellente idée que de rendre à cet homme son bonnet mais surtout, de lui avouer que je le lui ai subtilisé.

- Non... ? Enfin... Techniquement si mais...

Mes lèvres s'étirent discrètement en une grimace lorsqu'il rit de plus belle. Tu m'étonnes qu'il ne s'y attendait pas. Qui vole un bonnet aujourd'hui ? Et surtout, qui décide de le rendre ? Pourquoi le lui avoir avoué ? Je n'en sais rien, honnêtement. Cette question me prend au dépourvu et me laisse immobile, les yeux rivés sur mes mains. Je ne suis pas fière de ce que je fais et le revoir m'a envoyé en pleine figure cette honte. J'ai fait un bond dans le temps et me suis rappelée du regard de ma mère. Et puis, le voir comme ça, son bras en moins... Ca m'a fait quelque chose. Lui rendre son bonnet n'était pas du tout équivalent à lui rendre son bras mais je ne peux faire que ça.

- C'est... Un mélange de plein de choses...

Ce serait vexant de lui dire que je suis triste pour lui, pas vrai ?

- Je ne vole pas vraiment... Enfin, si mais... Comment expliquer...

Je me mords la lèvre inférieure avant de relever le regard vers lui.

- Je ne peux pas m'en empêcher... C'est plus fort que moi... Quand je vois quelque chose de bleu c'est... Je ne sais pas comment décrire cette sensation.

Je me prépare à l'entendre rire de plus belle, je m'enfonce.

- Je n'en suis pas vraiment fière, vous savez.

Comme si ça allait arranger mon cas.

@tiababylo.


Credits : gif by @ tomhiddleston-gifs
(tumblr. Tom Hiddleston) & @ahozier (tumblr. Erin Moriarty)
Caden Atkins
   https://never-fade-away.forumactif.com/t259-caden-atkins-les-sou

Caden Atkins

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 YHzxtGR
carte :
the hanged man
files :
321
€$ :
718
pronoms inrp :
il, masculin
métier(s) :
Cuisinier et coursier à l'Atlantis - Ancien aide comptable & agent d'entretien au garage Pegaso - Ancien agent de propreté urbaine
allégeance(s) :
L'Atlantis & sinon neutre au possible afin d'éviter les embrouilles
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Xi91hgf
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 68lidrv
pseudo :
Heovy
pronoms irl :
féminin, elle
crédits :
disastereyes (kit) - signa tiababylo. (image Marty)

Rendre à César ce qui appartient à César
tw
anxiété sociale - mention de blessure & amputation

Il fallait qu'il arrête d'en rire, malgré combien la situation était comique et légèrement grotesque, Caden comprit bien vite qu'il fallait qu'il se calme. Même s'il avait précisé que ce n'était pas pour se moquer, cela ne suffisait pas. C'était logique et voir Sophie aussi mal à l'aise eut l'effet d'assez rapidement le calmer.

Alors que ses rires laissèrent place à un petit sourire, Caden l'écouta gentiment se confesser. Il ne voulait pas paraitre insensible ou impoli mais mieux fallait il lui faire comprendre qu'il commençait à retrouver les pièces du puzzle et que très franchement il ne lui en voulait pas.

"Fière ou non, ne vous culpabilisez pas pour cela s'il vous plait." Tenta t'il avec un petit air qui se voulait rassurant, son sourire amusé ayant laissé place à une expression un peu plus bienveillante. Il ne voulait pas être une cause, même indirecte, du mal être de la jeune femme, bien trop anxieux au quotidien, faire subir ce type de sentiment à autrui était bien la dernière chose que Caden souhaitait. "Vous l'avez dis vous même, c'était plus fort que vous. Il s'agit de... cleptomanie ?" Il n'avait jamais croisé qui que ce soit avec ce trouble, mais Caden connaissait néanmoins le principe de cette manie assez connue du grand publique. "Pardon si le terme est trop direct, je ne cherche pas du tout à vous juger, je tente juste de bien comprendre." Rajouta t'il assez rapidement, la mine déjà désolé d'avoir potentiellement mis les pieds dans le plat. Peut-être était il maladroit, cela lui arrivait assez souvent l'être, en particulier lorsqu'il s'agissait de s'exprimer.

"Dans tous les cas, je vous remercie pour votre franchise, ce... cela ne semble pas avoir été facile et si cela peut vous aider, sachez que vous êtes déjà pardonnée. D'autant plus que vous m'avez aidé à plier mon linge, vous pouvez considérer votre vol remboursé." Ses mots, bien qu'un peu nerveux, furent accompagnés de ce même sourire, entre amusement et envie d'en rire, juste histoire d'en décompresser. Caden n'était d'ailleurs pas très subtil, il était facile de voir qu'il essayait tant bien que de mal de retirer un peu de poids des épaules de l'ancienne infirmière.



When the evening pulls the sun down and the day is almost through

septembre 2078 | fin de journée | Laverie Heywood


c. tiababylo - molly



Put your coat on, this city trembles. Keep your chin up, as you untangle God from cold blood and bruises.


@tiababylo


Sophie Bowers
   https://never-fade-away.forumactif.com/t718-sophie-bowers-o-dans

Sophie Bowers

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Brw8
carte :
the hanged man
files :
181
€$ :
2137
pronoms inrp :
Elle
métier(s) :
Ancienne infirmière • Employée de laverie au Lagon Bleu à Heywood
allégeance(s) :
Aucune allégeance, ancienne allégeance à la Trauma Team
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Vu8a
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 68lidrv
pseudo :
Lapin Magique
pronoms irl :
Elle/Iel
crédits :
Avatar by me et gif by Λpoplexy

Rendre à César ce qui appartient à César

Caden & Sophie

Oops I did it again...


TW ― Cleptomanie, mélancolie, amputation


J'ai honte de ce que j'ai fait et même si sa réaction est sans doute la meilleure que j'aurais pu espérer, le fait qu'il se mette à rire de mes aveux me met encore plus mal à l'aise. J'ai l'impression d'en faire des caisses et d'abuser alors qu'il se montre particulièrement gentil avec moi, comme si rien n'était assez bien pour moi alors que ce n'est pas le cas. C'est simplement que j'ai dû rassembler tout mon courage pour pouvoir lui avouer le vol de son bonnet que j'ai l'impression que mes efforts sont risibles en le voyant peiner à garder son sérieux face à moi. Heureusement, il y arrive le temps que je finisse ma tirade pour lui prouver ma bonne foi et ô combien je regrette de lui avoir subtilisé son accessoire.

C'est difficile de ne pas culpabiliser surtout lorsque mes victimes ont déjà été dépossédées de quelque chose et en l'occurrence, pour lui, c'est son bras. Si au moins ma cleptomanie pouvait me faire voler aux riches plutôt qu'aux personnes qui n'ont rien ou presque rien, même la moindre petite chose, ce ne serait pas mal. Le mot est d'ailleurs lancé et ça me fait grimacer malgré moi de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre. D'habitude, c'est moi qui finis par le lâcher pour m'expliquer mais quand quelqu'un d'autre le prononce, ça a pour habitude de me renvoyer aux premières années de mon diagnostic. Je hoche la tête, toujours honteuse, rendue temporairement muette par toute cette situation.

- Non ne vous en faites pas, ce n'est rien...

Je ne peux décidément pas lui en vouloir, ce n'est pas comme s'il pouvait deviner que ce terme qui représente une partie de moi me fait honte. Après tout, ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup d'autres façons de le dire. Je secoue la tête lorsqu'il dit que j'ai remboursé le bonnet en l'aidant avec son linge.

- Non, c'est mon travail d'aider les clients de la laverie avec les machines ou le linge. Je suis là pour ça...

Il sourit, sûrement pour m'apaiser. Je m'en veux qu'il doive s'adapter pour compenser mon mal-être alors que tout ça est de ma faute.

- Et c'est normal que je vous ai avoué mon vol également... Je n'ai que très peu l'occasion de le faire et nous ne parlons pas du manque de courage.

J'ai un petit sourire mi triste mi désolé.

- Est-ce que vous accepteriez de le récupérer ?

@tiababylo.


Credits : gif by @ tomhiddleston-gifs
(tumblr. Tom Hiddleston) & @ahozier (tumblr. Erin Moriarty)
Caden Atkins
   https://never-fade-away.forumactif.com/t259-caden-atkins-les-sou

Caden Atkins

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 YHzxtGR
carte :
the hanged man
files :
321
€$ :
718
pronoms inrp :
il, masculin
métier(s) :
Cuisinier et coursier à l'Atlantis - Ancien aide comptable & agent d'entretien au garage Pegaso - Ancien agent de propreté urbaine
allégeance(s) :
L'Atlantis & sinon neutre au possible afin d'éviter les embrouilles
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 Xi91hgf
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 2 68lidrv
pseudo :
Heovy
pronoms irl :
féminin, elle
crédits :
disastereyes (kit) - signa tiababylo. (image Marty)

Rendre à César ce qui appartient à César
tw
anxiété sociale - mention de blessure & amputation

Maladroit dans ses mots et dans sa façon d'être, Caden avait l'impression de marcher sur des œufs. La grimace lui fit penser qu'il avait fait un faux pas alors que la suite n'aida pas. Bien entendu qu'il se sentait un peu coupable, ses mots avaient créé un léger malaise, comme si cette salle n'en n'était pas déjà inondée.

Toujours à l'écoute avec cette gentillesse aux lèvres, Caden évita de trop rebondir sur le délit de la jeune femme, estimant qu'il fallait peut être mieux se concentrer sur la suite. "Avec plaisir." Répondit il avec un petit mouvement de menton approbatif.

"Vous disiez qu'il était chez vous c'est bien ça ?" Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, il était presque sur que Sophie avait glissé cette information lorsqu'elle avait bégayé un peu plus tôt.  "Si cela vous convient, je peux vous donner mon adresse, vous n'aurez qu'a l'envoyer via un service de livraison ou me le déposer si un jour vous prévoyez de passer dans le quartier." Il ne se voyait pas la suivre jusqu'à chez elle, cela ne lui semblait simplement pas correct. Peut-être se faisait il des films pour peu. Il était juste inquiet à l'idée de s'imposer à son domicile, à connaitre ce genre d'informations privée de ce type, mais peut-être était ce des résidus d'habitudes de toutes ces années à bien attention à se mêler de ses affaires plutôt qu'à celles des autres.

"J'habite à  Westbrook, pas loin de Japantown. Mon appartement est au dessus d'un bar nommé l'Atlantis ouvert au public, je ne sais pas trop si l'endroit vous parle, mais si jamais, vous n'aurez qu'a le déposer au bar en précisant de le transmettre à Caden." Proposa t'il un peu maladroitement, comme inquiet de franchir des lignes invisibles. "Ce n'est qu'une proposition, si vous préférez que je repasse ici le prendre, je peux... c'est juste que... je ne viens plus trop à Heywood ces derniers temps, j'y passais après le travail avant mais hum... vu que je ne travaille plus... par ici et bien... c'est assez rare que j'y passe. Tout ça pour dire que je peux... c'est juste que ce ne sera pas tout de suite, tout de suite." Son explication était nerveuse, et pour cause, Caden n'avait ni envie d'avouer que sortir hors de chez lui était encore une épreuve, ni de parler de ce travail qu'il avait perdu suite à l'accident.



When the evening pulls the sun down and the day is almost through

septembre 2078 | fin de journée | Laverie Heywood


c. tiababylo - molly



Put your coat on, this city trembles. Keep your chin up, as you untangle God from cold blood and bruises.


@tiababylo


Contenu sponsorisé