Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €


Rendre à César ce qui appartient à César • Caden
2 participants
Sophie Bowers
   https://never-fade-away.forumactif.com/t718-sophie-bowers-o-dans

Sophie Bowers

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 Brw8
carte :
the hanged man
files :
181
€$ :
2137
pronoms inrp :
Elle
métier(s) :
Ancienne infirmière • Employée de laverie au Lagon Bleu à Heywood
allégeance(s) :
Aucune allégeance, ancienne allégeance à la Trauma Team
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 Vu8a
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 68lidrv
pseudo :
Lapin Magique
pronoms irl :
Elle/Iel
crédits :
Avatar by me et gif by Λpoplexy

Rendre à César ce qui appartient à César

Caden & Sophie

Oops I did it again...


TW ― Cleptomanie, mélancolie, amputation


C'est toujours difficile d'être confrontée à ce mot, de devoir avouer ce que j'ai fait même si le bien que j'ai subtilisé soit à priori de peu de valeur. Monétaire tout du moins parce que le sentimental est impossible à définir et quantifier et ce, même si l'on en connaît l'origine. Je ne réfléchis pas à ça quand je subtilise quelque chose à quelqu'un en fait, je ne pense pas à grand chose sur le moment à part me débarrasser de cette sensation dévorante qui me picote la peau des doigts et me fait me sentir inconfortable dans mon propre corps.

Mais autant appeler un chat un chat et même si je n'aime pas l'entendre, je sais qu'il n'y a pas d'autre terme pour désigner cette partie de moi. Je ne lui en tiens pas rigueur pour ça et lui non plus pour le vol mais je ne nous considère pas quittes pour autant. J'ai toujours quelque chose qui lui appartient et je ne compte pas les intérêts. Je parle de ça comme d'un prêt à la banque sauf que je ne lui ai pas emprunté son vêtement, non, je le lui ai pris et s'il n'était pas apparu aujourd'hui à ma laverie, je ne suis pas sûre que je le lui aurais rendu. Comment aurais-je pu de toute manière. Non, il faut que j'arrête de me chercher des excuses.

- Oui c'est ça...

Et ce n'est pas très loin. Il pourrait le récupérer presque immédiatement s'il le souhaitait mais... Cela signifierait laisser la laverie sans surveillance ou la fermer le temps de l'aller retour et ni l'un ni l'autre des options n'est possible. Elle ne pouvait pas non plus lui demander d'attendre la fin de mon service, surtout s'il était pressé.

- Oh oui, je n'y avais pas pensé... Je vous ferai livrer le bonnet alors... Je ne vais pas débarquer chez vous tout de même.

J'ai un petit sourire timide parce que si je venais à lui remettre en main propre l'objet, chez lui, j'aurais l'impression de m'inviter. Sans compter que, pour moi, la maison est un lieu intime et sacré.

- L'Atlantis ?

Mon visage s'illumine immédiatement.

- Je connais bien certaines personnes de là-bas ! Ben, Zola... Jasmin... Je ne sais pas si vous le connaissez.

C'est mon ex mais je me garde bien de le dire, il n'a pas besoin de le savoir ni de connaître la façon dont ça s'est terminé.

- Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous faire revenir ici... C'est à moi de faire les démarches, pas à vous de faire les efforts.

Je me sens un peu plus à l'aise depuis qu'il a mentionné le bar de mes amis, je ne saurais même pas l'expliquer.

- En tout cas, encore une fois... Je suis vraiment désolée pour le... vol... Et puis... De vous avoir fait peur, je ne voulais pas...

@tiababylo.


Credits : gif by @ tomhiddleston-gifs
(tumblr. Tom Hiddleston) & @ahozier (tumblr. Erin Moriarty)
Caden Atkins
   https://never-fade-away.forumactif.com/t259-caden-atkins-les-sou

Caden Atkins

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 YHzxtGR
carte :
the hanged man
files :
321
€$ :
718
pronoms inrp :
il, masculin
métier(s) :
Cuisinier et coursier à l'Atlantis - Ancien aide comptable & agent d'entretien au garage Pegaso - Ancien agent de propreté urbaine
allégeance(s) :
L'Atlantis & sinon neutre au possible afin d'éviter les embrouilles
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 Xi91hgf
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 68lidrv
pseudo :
Heovy
pronoms irl :
féminin, elle
crédits :
disastereyes (kit) - signa tiababylo. (image Marty)

Rendre à César ce qui appartient à César
tw
anxiété sociale - mention de blessure & amputation

Le menton qui opina au du nom de répété, Caden fut assez surpris de la réaction. Comme quoi le monde était petit.

Et si les deux premiers noms lui volèrent un peu sourire amusé, le dernier, celui sur lequel Sophie insista, fit plutôt froncer les sourcils de l'ancien éboueur. "Euuuh, Jasmin vous dites ?" Ce prénom ne lui évoqua rien, il tenta de faire fonctionner sa mémoire, le regard fixe sur la table qui les séparait et son expression traduisant combien il faisait fonctionner ses méninges. "Je connais bien Ben et Zola mais... je ne crois pas avoir déjà entendu ce prénom désolé. Mais c'est peut être ma faute, je ne connais pas tous les alias de tout le monde..." S'excusa t'il presque en reportant finalement son attention sur la jeune femme. "C'est amusant en tout cas que vous connaissiez l'endroit." Ses mots marqués d'un petit sourire, Caden apprécia trouver un petit point commun qui pouvait les relier, cela permettait de rendre l'échange un peu moins formel.

Un peu rassuré de ne pas devoir s'aventurer plus que nécessaire en ville, Caden partagea un petit sourire mi reconnaissant mi désolé. "C'est gentil... Vous pourrez du coup confier le bonnet à Ben si je ne suis pas là... ou alors lui demander de m'envoyer un message pour que je descende le récupérer en mains propres." Il n'était pas un grand fan de côtoyer le club pendant ses heures d'ouverture à cause de la foule potentielle que ce dernier pouvait engendrer, mais il pouvait bien faire l'effort le temps d'une transaction de bonnet...

Aux nouvelles excuses, Caden commença franchement à sympathiser pour la jeune femme, non pas que son empathie avait été mise en vieille depuis le début de leur conversation, mais face à autant d'excuses, Caden commençait presque à en être gêné. "Comme je vous l'ai dis je ne vous en tiens pas rigueur, essayez de ne pas trop vous en culpabiliser et pour tout à l'heure ce n'est rien... vous ne pouviez pas savoir... C'est moi qui m'excuse d'ailleurs, j'étais nerveux pour pas grand chose, ce n'est vraiment pas propre à vous ou à la façon dont vous avez tourné la chose... c'est juste..." Il expira sans trop savoir comment formuler cela sans lui balancer un bagage aussi émotionnel que personnel au visage. "... je suis un peu plus sur mes gardes depuis que... enfin..." Un petit rire nerveux l'interrompit un petit instant, avant qu'il n'expire profondément pour se faire violence et partager le fond de sa pensée. "... ce que je cherche à dire c'est que je prends facilement... peur et donc... ce n'est pas votre faute, vraiment pas votre faute."



HRP:

ft. Sophie 

When the evening pulls the sun down and the day is almost through

septembre 2078 | fin de journée | Laverie Heywood


c. tiababylo - molly



Put your coat on, this city trembles. Keep your chin up, as you untangle God from cold blood and bruises.


@tiababylo


Sophie Bowers
   https://never-fade-away.forumactif.com/t718-sophie-bowers-o-dans

Sophie Bowers

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 Brw8
carte :
the hanged man
files :
181
€$ :
2137
pronoms inrp :
Elle
métier(s) :
Ancienne infirmière • Employée de laverie au Lagon Bleu à Heywood
allégeance(s) :
Aucune allégeance, ancienne allégeance à la Trauma Team
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 Vu8a
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 68lidrv
pseudo :
Lapin Magique
pronoms irl :
Elle/Iel
crédits :
Avatar by me et gif by Λpoplexy

Rendre à César ce qui appartient à César

Caden & Sophie

Oops I did it again...


TW ― Cleptomanie, mélancolie, amputation


Lorsqu'il prononce le nom de l'Atlantis, je me sens tout d'un coup un peu plus en confiance. Non pas que je craignais quoi que ce soit de sa part mais plutôt parce que nous avions des connaissances communes et ces personnes n'étaient pas n'importe qui pour moi et si elles appréciaient l'homme qui était assis dans l'arrière-boutique de la laverie, c'était qu'il était quelqu'un de bien. Je ne doutais pas de sa sincérité mais je crois qu'en sachant ça, je m'autorise à être un peu plus naturelle et à moins m'excuser d'exister. Evidemment, je m'en veux de lui avoir fait ce que j'ai fait mais maintenant, tout est sur le point de rentrer dans l'ordre.

- Non non ce n'est pas une question de faute ! Il est serveur et vous ne pouvez pas connaître tous les employés du bar.

Je lui souris pour atténuer son embarras.

- Je dirais la même chose de vous. Enfin, ce qui est surtout drôle, c'est que nous connaissons tous les deux Ben et Zola ! Vous êtes amis en plus d'être... Voisins ?

Puisqu'il habite juste au-dessus de l'Atlantis, il me propose de donner à Ben le bonnet pour qu'il puisse le récupérer facilement. En effet, c'est également une idée d'autant plus qu'il connaît mon secret et qu'il lui arrive parfois, lorsqu'on se voit, de m'offrir un petit truc bleu comme clin d'œil mais... Je n'ai pas envie de l'embêter avec ça. Et s'il m'en voulait de m'en être prise à un de ses amis ? Evidemment, "ce n'est qu'un bonnet" et il connaît l'étendue de mon contrôle mais tout de même...

- Je pense que je vous le ferai livrer... Je n'ai pas envie de l'embêter pour cette histoire... Il a déjà beaucoup à faire...

Et puis je pense à ce que je viens de dire et me rattrape immédiatement.

- Je veux dire ! Ce n'est pas que rendre vos affaire n'est pas important, je vous l'enverrai dès que je rentrerai ! Mais c'est que... Enfin ce n'est pas non plus que je n'ai pas confiance en lui ! Mais vous savez, quand on a beaucoup de choses en tête...

Je me frotte la tempe du bout de l'index, un peu désabusée par ce que je raconte. Je ne fais que m'enfoncer et j'espère qu'il ne le prendra pas mal et qu'il ne répètera pas tout ça à Ben... Je présente à nouveau mes excuses pour éclipser mon embarras à ce sujet mais ça ne veut pas dire qu'elles sont moins sincères. Sa réponse est énigmatique. Il s'est donc passé quelque chose qui le rend méfiant et sur ses gardes... Y aurait-il un lien avec la perte de son bras ? En tout cas, je n'oserai pas lui poser la question, c'est tellement indiscret !

- C'est encore moins de votre faute vous savez ? Vous n'avez pas à vous excusez d'avoir peur.

J'avance une main dans sa direction, paume contre la table mais je ne le touche pas.

- Je comprends et c'est vrai que ce n'était pas très malin de vous dire "Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de piège" !

Je ris un peu en repensant à l'absurdité de la situation.

- Avec du recul, je me rends compte que c'était tellement louche, je suis désolée.

@tiababylo.


Credits : gif by @ tomhiddleston-gifs
(tumblr. Tom Hiddleston) & @ahozier (tumblr. Erin Moriarty)
Caden Atkins
   https://never-fade-away.forumactif.com/t259-caden-atkins-les-sou

Caden Atkins

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 YHzxtGR
carte :
the hanged man
files :
321
€$ :
718
pronoms inrp :
il, masculin
métier(s) :
Cuisinier et coursier à l'Atlantis - Ancien aide comptable & agent d'entretien au garage Pegaso - Ancien agent de propreté urbaine
allégeance(s) :
L'Atlantis & sinon neutre au possible afin d'éviter les embrouilles
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 Xi91hgf
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 68lidrv
pseudo :
Heovy
pronoms irl :
féminin, elle
crédits :
disastereyes (kit) - signa tiababylo. (image Marty)

Rendre à César ce qui appartient à César
tw
anxiété sociale - mention de blessure & amputation

Un serveur ? Sur le papier, Caden aurait bien aimé dire qu'en effet il ne connaissait pas tout le staff de l'Atlantis... mais il s'agissait d'un mensonge, surtout concernant les postes liés à la zone publique de l'endroit. Pensif, ce fut après quelques secondes de réflexions que l'amputé eut un déclic. "Attendez, est ce que vous parlez de Jazz ?" Questionna t'il sans être vraiment sur de son intuition, c'était peut-être un peu facile de lier Jazz à Jasmin juste à cause de la sonorité mais qui sait ? Des fois il ne fallait pas chercher trop loin.

"Oh euh... Zola est un ami oui... l'Atlantis a quelques chambres, j'occupe l'une d'entre elles... c'est comme ça que j'ai sympathisé avec Ben... mais ils n'habitent pas sur place, je les vois surtout entre les heures d'ouvertures, ou quand ils ont besoin d'une petite main en plus... non pas que je sois le candidat le plus rêvé de la ville..." Ironisa t'il en jetant un coup d'œil à sa manche vide. "... mais c'est arrivé." Sa phrase se termina dans un petit rire un peu gêné, rire de son handicap était une prouesse que Caden arrivait à faire uniquement depuis quelques semaines.

Attentif à la suite et un peu surpris de la précision, car il fallait dire qu'il n'y avait même pas pensé, Caden hésita un très court instant. "Hum... je vois ce que vous voulez dire oui, pas de soucis." Répondit il néanmoins en se reprenant, cela l'arrangeait presque, lui permettant d'éviter le bar pendant les heures d'ouvertures. Il avait beau vivre à l'Atlantis, Caden n'avait jamais été un vrai client du lieu.

Mais si ce point eut raison de légèrement l'étonner, ce fut le commentaire qui suivit qui laissa Caden avec un drôle de sentiment. Cette idée que ce n'était pas sa faute, qu'il n'avait pas s'excuser d'avoir peur. Il la fixa quelques secondes, incrédule. Pourquoi une telle phrase le bousculait autant ? Caden n'en avait aucune idée, mais il sentit sa gorge se serrer et son regard fuir le sien pour plutôt regarder cette main qui s'était un peu rapprochée. Elle touchait des cordes sensibles, pointant des vérités que Caden n'arrivait pas à s'accorder, trop souvent trop dur avec lui même pour le faire. Il déglutit et se força à se reprendre et se concentrer sur les mots de Sophie plutôt que sur ses propres pensées. Une stratégie qui porta ses fruits et pour cause, Caden l'avait suivi dans ce petit rire. "C'était un peu comme demander à quelqu'un de ne surtout pas penser à un éléphant c'est vrai." Commenta t'il en gloussant gentiment pour inonder le reste de ces émotions plus profondes qui avaient osé remonter et qui ne semblaient pas vouloir le lâcher. "Mais pour votre gouverne, ce n'était pas comme si vous aviez eu beaucoup d'options." Les émotions étaient toujours là, elles lui piquaient les yeux alors que son rire avait laissé place à quelque chose de plus fragile et plus étranglé. "Vous..." Il hésita, son regard toujours très loin du sien et sa main venant masser sa clavicule comme si cela allait aider à faire disparaitre ce poids qui s'était posé là. "Vous... semblez être quelqu'un de bien Sophie... j'ai conscience de ne pas vraiment vous connaitre, mais... je tenais à vous le dire... navré si cela sonne comme déplacé... ce n'est vraiment pas mon attention..."



ft. Sophie 

When the evening pulls the sun down and the day is almost through

septembre 2078 | fin de journée | Laverie Heywood


c. tiababylo - molly



Put your coat on, this city trembles. Keep your chin up, as you untangle God from cold blood and bruises.


@tiababylo


Sophie Bowers
   https://never-fade-away.forumactif.com/t718-sophie-bowers-o-dans

Sophie Bowers

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 Brw8
carte :
the hanged man
files :
181
€$ :
2137
pronoms inrp :
Elle
métier(s) :
Ancienne infirmière • Employée de laverie au Lagon Bleu à Heywood
allégeance(s) :
Aucune allégeance, ancienne allégeance à la Trauma Team
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 Vu8a
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 68lidrv
pseudo :
Lapin Magique
pronoms irl :
Elle/Iel
crédits :
Avatar by me et gif by Λpoplexy

Rendre à César ce qui appartient à César

Caden & Sophie

Oops I did it again...


TW ― Cleptomanie, mélancolie, amputation, rupture amoureuse


Parler de Jazz me fait autant de bien que de mal. Prononcer son prénom me donne l'impression qu'il fait encore un petit peu partie de ma vie alors que, clairement, il ne devrait pas. Tout le monde me dit de l'oublier et je devrais me faire une raison : il ne m'aime pas. Peut-être ne m'a-t-il jamais véritablement aimée et que j'étais juste plutôt là au bon endroit, au bon moment. J'étais sans doute un point de réconfort qu'il savait fixe. Qu'il sait toujours fixe d'ailleurs parce que jamais je ne serai capable de le renvoyer chez lui s'il venait me voir ou me demander de l'aide. Je ne me rappelle que trop bien l'état dans lequel je l'ai trouvé et jamais je ne me pardonnerais de ne pas lui tendre la main s'il en a besoin.

- Oui pardon ! Jazz, c'est lui.

Mon expression s'adoucit encore plus. Je n'y peux rien, je l'aime encore malgré tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il s'est passé, notre séparation. Je l'aime encore mais je sais que nous ne sommes plus ensemble. Est-ce si grave ? Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de mauvais ou d'inquiétant ? Je ne fais pas de lui mon obsession c'est juste que... Je n'arrive pas à me dire que tout était faux et je crois que je ne le veux pas. Je refuse de voir la vérité en face alors mes sentiments n'en sont que plus solides et difficiles à effacer.

- Je vois, vous êtes bien tombés, je les apprécie beaucoup.

Je les aime, même, mais cela pourrait prêter à confusion alors je surveille mes propos. Quand il plaisante sur sa condition, j'ai un petit sourire désolé.

- Je suis sûre que vous faites du bon travail.

Pour en revenir à nos moutons, je me mélange mes pinceaux en expliquant les raisons pour lesquelles je préfère faire livrer son bonnet plutôt que d'embêter Ben ou Zola avec ça. Enfin, là encore, les mots ne sont pas bien choisis et j'ai l'impression de plus m'enfoncer qu'autre chose au fur et à mesure que je tente de m'expliquer. Heureusement, il semble comprendre alors je peux souffler de soulagement.

Mais quand il s'excuse d'avoir eu peu, je secoue vivement la tête. Ce n'est vraiment pas de sa faute, c'est moi qui ai été plus que maladroite et louche en voulant le rassurer. Nous rions tous les deux de cette situation qui est sommes toutes ridicule.

- J'ai perdu l'habitude, je suis vraiment désolée.

J'essuie le bord de mes yeux pensant avoir pleuré de rire.

- Oh je suis sûre qu'en réfléchissant un peu plus, on pourrait trouver une autre manière de rassurer.

Un rire de nouveau s'échappe de ma gorge avant que je ne rougisse sous son compliment. Là, je m'arrête nette et ne sais plus où me mettre.

- Non non ce n'est pas déplacé... Inattendu oui, j'avoue... Surtout après ce que je viens de vous avouer...

Je souris, gênée.

- Mais merci beaucoup... J'aimerais faire plus, être meilleure... Mais je voudrais aussi vous remercier pour votre douceur et votre compréhension. Je connais peu de personnes qui auraient réagi de la sorte. Vous êtes une bonne personne et de ça, j'en suis certaine.

@tiababylo.


Credits : gif by @ tomhiddleston-gifs
(tumblr. Tom Hiddleston) & @ahozier (tumblr. Erin Moriarty)
Caden Atkins
   https://never-fade-away.forumactif.com/t259-caden-atkins-les-sou

Caden Atkins

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 YHzxtGR
carte :
the hanged man
files :
321
€$ :
718
pronoms inrp :
il, masculin
métier(s) :
Cuisinier et coursier à l'Atlantis - Ancien aide comptable & agent d'entretien au garage Pegaso - Ancien agent de propreté urbaine
allégeance(s) :
L'Atlantis & sinon neutre au possible afin d'éviter les embrouilles
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 Xi91hgf
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 68lidrv
pseudo :
Heovy
pronoms irl :
féminin, elle
crédits :
disastereyes (kit) - signa tiababylo. (image Marty)

Rendre à César ce qui appartient à César
tw
anxiété sociale - mention de blessure & amputation

Cela avait toujours été comme ça, à sens unique, toujours plus facile de sortir les compliments que de les recevoir. Malgré son sourire, malgré cette gêne timide, les mots de la jeune femme ne furent que de passage dans l'esprit de l'anxieux de service. C'était à croire qu'à force de trop donner d'estime à autrui, il n'en restait jamais assez pour sa propre personne.

Loin d'être assez à l'aise pour rebondir sur ce qu'il pouvait être, cette pseudo bonté qui était censée l'habiter, Caden préféra enchainer, n'échangeant qu'un bref sourire de remerciement avant de s'intéresser à un élément qu'elle avait cité. "Nightcity..." Pointa t'il dans une légère plaisanterie, car face à la violence de cette ville mieux fallait il réussir à en rire. "Surement pas la ville la plus polie... Non pas que je saurais vraiment comparer mais je pense que vous voyez ce que je veux dire..." Rajouta t'il avec ce même petit rire discret, toujours aussi timide. "Mais si vous connaissez Ben et Zola, c'est que vous avez au moins deux autres personnes à citer pour ce qui est d'avoir un bon fond." Surement l'une des raisons principales qui avait permit à Caden d'encore se permettre de vivre à leurs frais. Une dette plus lourde que celle que les huissiers lui réclamaient.

"Cela vous dérange si nous... ?" Il avait terminé sa phrase d'un petit regard en direction de la laverie, là où son ligne était toujours aussi étalé et à la porté du premier venu. "Non pas que notre discussion me dérange bien sur, c'est juste que- mon linge traine et-." Caden laissa son regard de voiler une seconde, fuyant celui de Sophie avant de déglutir et reprendre. "J'aimerai juste éviter de rentrer trop tard." Un amputé avec un gros sac bien rempli ? Il ne fallait pas être parano pour déjà s'en inquiéter. Autant dire que l'ancien agent d'entretien redoutait déjà ce trajet, entre les rues et le métro, il anticipait déjà, réveillant de vieilles angoisses, cette tension et crainte de se faire appréhender. Comme à chaque fois qu'il sortait désormais, ses sens restaient bloqués en hypervigilance, réactifs au moindre bruit, au moindre mouvement un peu trop rapide, ses muscles contractés, prêts à le faire détaler.

Une proie dans un océan de requins, avec cette désagréable sensation d'avoir une nageoire atrophiée. C'était peut être ça la comparaison en fin de compte, Caden n'était peut être pas Bambi mais plutôt Nemo, avec le courage en moins du moins.

ft. Sophie 

When the evening pulls the sun down and the day is almost through

septembre 2078 | fin de journée | Laverie Heywood


c. tiababylo - molly



Put your coat on, this city trembles. Keep your chin up, as you untangle God from cold blood and bruises.


@tiababylo


Sophie Bowers
   https://never-fade-away.forumactif.com/t718-sophie-bowers-o-dans

Sophie Bowers

you've got to leave something behind

aesthetic :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 Brw8
carte :
the hanged man
files :
181
€$ :
2137
pronoms inrp :
Elle
métier(s) :
Ancienne infirmière • Employée de laverie au Lagon Bleu à Heywood
allégeance(s) :
Aucune allégeance, ancienne allégeance à la Trauma Team
icône :
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 Vu8a
Rendre à César ce qui appartient à César • Caden - Page 3 68lidrv
pseudo :
Lapin Magique
pronoms irl :
Elle/Iel
crédits :
Avatar by me et gif by Λpoplexy

Rendre à César ce qui appartient à César

Caden & Sophie

Oops I did it again...


TW ― Cleptomanie, mélancolie, amputation, rupture amoureuse


Je me sens mal de lui avoir fait peur de la sorte. J'ai été plus que maladroite mais heureusement, tout est bien qui finit bien. Il a finalement compris mes intentions, j'ai pu lui expliquer ce qu'il s'était passé il y a plusieurs mois de cela, lui présenter mes excuses. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il ne m'en a pas tenu rigueur. Il ne m'a pas menacée de contacter le NCPD pour me dénoncer. Bon, j'avoue que pour un bonnet, ce serait peut-être un peu abusé sans compter que ce n'est pas le plus grand crime dont on peut être témoin lorsque l'on habite à... Nightcity... Mais bon, je n'en suis pas non plus à mon coup d'essai et s'ils venaient à faire une perquisition chez moi, ils seraient sans doute surpris de voir la quantité d'objets bleus bien rangés que j'ai dans mes tiroirs.

- Oui, ils sont vraiment adorables... J'en connais encore d'autres et je suis certaine qu'ils ne sont pas les seules bonnes personnes dans la ville... Il suffit de croiser leur chemin.

Selon moi, tout le monde a un bon fond et ce sont les événements de la vie qui font que quelqu'un choisit un chemin plutôt qu'un autre. Je me suis toujours dit qu'en évitant de faire des vagues et en se montrant compréhensive, on n'attirait que le bon côté des gens. Et parfois, les gens sont dans un tel désespoir que ça ne suffit plus. Mais j'ai tendance à oublier que l'on pouvait être sur la défensive, que l'on pouvait mal prendre les bonnes intentions aussi je n'ai pas fait très attention en souhaitant lui confier mon plus gros secret. Je ferai plus attention à l'avenir.

Il commence une question et je ne comprends pas en premier lieu. Ma tête penche sur le côté dans un signe d'incompréhension avant de suivre son regard. Ma bouche s'ouvre en un o lorsque tout fait sens et me redresse. Je saisis son inquiétude et hésite entre hocher la tête ou la tourner de gauche à droite parce que les deux réponses peuvent coller à différentes parties de sa phrase.

- Oui oui bien-sûr ! Enfin non ça ne me dérange pas ! Mais oui nous pouvons retourner à côté ! Excusez-moi. Je comprends totalement. Je n'ai pas envie que vous ayez des ennuis par ma faute.

Je lui ouvre la porte et prends un verre d'eau avant de le suivre à côté. Je l'accompagne jusqu'à ses vêtements mais n'ose pas reprendre le pliage de toute à l'heure.

- Est-ce que vous voulez encore mon aide ou vous préférez finir tout seul ?

S'il préfère poursuivre seul, je lui souhaiterai une bonne soirée avant de le laisser tranquille. Je ne me vois pas le coller jusqu'à ce qu'il parte, ça risque d'être oppressant pour lui.

- Dans tous les cas je déposerai à Ben votre bonnet, dès que j'ai l'occasion de le faire.

H.R.P:

@tiababylo.


Credits : gif by @ tomhiddleston-gifs
(tumblr. Tom Hiddleston) & @ahozier (tumblr. Erin Moriarty)
Contenu sponsorisé