-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €


LA HOTLINE
+7
Wyatt E. Wooding
Zelda De Jaager
M. Kasmeer Shepard
Reed Burnham
Caden Atkins
Rhil Trasam
Le monde
11 participants
Zola Shepard
   https://never-fade-away.forumactif.com/t171-zola-shepard-in-hush

Zola Shepard

Follow me into the depths of hell, maybe we're already in it and too close to tell

aesthetic :
LA HOTLINE - Page 6 7cwdkBl
carte :
the magician
files :
4173
€$ :
13649
pronoms inrp :
[he - him - il] homme cisgenre.
métier(s) :
mercenaire de profession, à l'appât du gain des plus gros contrats sur le marché, tu as délesté un peu ce manteau pour être fixer, loyal propriétaire du club l'Atlantis.
allégeance(s) :
allégeance sous les insignes de la Snake Nation et des Aldecaldos ; il t'arrive de prendre le thé avec les Tyger Claws quand les couteaux ne sont pas tirés.
icône :
LA HOTLINE - Page 6 ZThkdkT
LA HOTLINE - Page 6 68lidrv
pseudo :
tiababylo.
pronoms irl :
elle/she/her
crédits :
tiababylo. ∷ disaste(r)eyes (gifs)

hello hello à toiiii ! dancingtinyheart

effectivement, on s'est assez peu penché sur les drogues, malheureusement yaaay
mais du coup, pour ce que l'on sait du lore des drogues ; on est sur des drogues exclusivement chimiques ou synthétiques (par exemple, la marijuana est de synthèse) !

cependant, on est absolument pas en reste sur ce qu'il existe ; et elle sont clairement plus léthales que ce que l'on connaît. J'imagine qu'il y a effectivement des addictions aux implants (qui peuvent amener à des cyberpsychoses) et l'alcool est clairement toujours bien présent, mais niveau drogues, le lore en a quelques unes.

Pour quelques exemples, on trouve beaucoup de Glitter dans les rues de NC ces dernières années, drogue récente et particulièrement addictive sous forme de paillettes/poudre fine rouge, c'est une drogue psychédélique qui est léthale, surtout pour les personnages ayant un système nerveux assez faible ou, si tu prends une dose de trop ! Tu trouves aussi de la SynthCoke qui est, du coup, de la cocaïne synthétique, donc possède plus ou moins les mêmes effets que la cocaïne que l'on connaît, et qui est plutôt difficile à trouver. Tu peux trouver de la Blue Glass également, qui est un hallucinogène, moins difficile à trouver que de la SynthCoke. Tu peux trouver aussi du Smash qui, de ce que j'en comprends, est un peu similaire au Poppers, bien que particulièrement addictive et (tw. suicide) peut entraîner des idées et envies suicidaires.  J'imagine, aussi, que certaines drogues déjà synthétiques et chimiques que l'on peut connaître aujourd'hui existent toujours (ecstasy, crystal meth, etc).

Tu peux trouver aussi des drogues dites de combat, qui vont avoir des effets particulièrement intéressants pour une clientèle assez combattante, avec de la Dorph' ou de la Black Lace qui ont sont des antidouleurs, poussent les rush d'adrénaline, sensation d'euphorie et d'invincibilité ou le Stim, qui va avoir tendance à t'améliorer ton endurance !

Dans tous les cas : les drogues sont clairement toujours bien bien présentes, mais tout est plus violent, plus chimique, plus synthétique, plus addictif, plus léthal et la moindre dose de trop peut être clairement fatale !

j'espère que j'ai pu répondre à ta question, et je pense qu'on va voir pour rajouter cette info quelque part puisque les drogues font parties intégrantes du paysage urbain de Night City et il y en a un CERTAIN paquet mine de rien (et ce que je t'ai donné en exemple n'est qu'un petit extrait de tout ce qui est disponible) !  cute  

Ceci dit, si jamais ça t'intéresse davantage, en attendant que l'on en fasse un point quelque part dans nos annexes, ce sujet en recense tout un petit paquet que l'on peut imaginer être toujours disponible de nos jours, même si le Glitter va être clairement la drogue en vogue en 2078 ! cute

bref, j'espère que j'ai pu éclaircir tes questions ! n'hésite pas si tu en as d'autres ! dancingtinyheart



Maybe together we can make our mark in the stars we embark And keep us together as the lights go dark


Invité
   

avatar

Invité


Ta réponse est juste parfaite et très complète ! Je vais pouvoir exploiter ça vu le métier de Bran !
Merci pour ta rapidité boudeheart
Zola Shepard
   https://never-fade-away.forumactif.com/t171-zola-shepard-in-hush

Zola Shepard

Follow me into the depths of hell, maybe we're already in it and too close to tell

aesthetic :
LA HOTLINE - Page 6 7cwdkBl
carte :
the magician
files :
4173
€$ :
13649
pronoms inrp :
[he - him - il] homme cisgenre.
métier(s) :
mercenaire de profession, à l'appât du gain des plus gros contrats sur le marché, tu as délesté un peu ce manteau pour être fixer, loyal propriétaire du club l'Atlantis.
allégeance(s) :
allégeance sous les insignes de la Snake Nation et des Aldecaldos ; il t'arrive de prendre le thé avec les Tyger Claws quand les couteaux ne sont pas tirés.
icône :
LA HOTLINE - Page 6 ZThkdkT
LA HOTLINE - Page 6 68lidrv
pseudo :
tiababylo.
pronoms irl :
elle/she/her
crédits :
tiababylo. ∷ disaste(r)eyes (gifs)

Super alors dancingtinyheart

Si jamais, on a également rajouté un point dans l'annexe Microcosme, dans la partie le quotidien en 2078 avec d'autres exemples cute



Maybe together we can make our mark in the stars we embark And keep us together as the lights go dark


karma
   

avatar

Invité


bonjouuuur LA HOTLINE - Page 6 3440491807

bon, déjà il me semble nécessaire d'ouvrir mon message en vous couvrant de compliments pour ce forum incroyable?????? ça fait un moment que je cherche un BON rpg de SF et j'ai l'impression que le vôtre est la perle que je n'espérais plus : esthétiquement c'est une tuerie, le contexte est super travaillé, y a des possibilités de dramas dans tous les sens, me gusta  moustache1. alors merci pour ça mais surtout bravo pour ce boulot fou pinkpaleheart

ensuite, je m'excuse par avance si mes questions ont déjà réponses quelque part (normalement non car j'ai cherché un peu partout mais il n'est pas exclu que je sois juste très nulle  skeptical)

ALORS, j'ai très envie de vous rejoindre et j'ai déjà une idée de perso assez établie, néanmoins, pour concrétiser le projet, j'ai quelques questions concernant les gangs et leur fonctionnement (notamment chez les wraiths) (je précise aussi que mes connaissances du jeu sont proches de zéro mais j'ai l'intention d'y remédier très vite) :
_d'abord, pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) que les wraiths n'ont aucun lien (ami ou ennemi) avec le monde des corpos ?
_ensuite, dans quelle mesure est-il possible de quitter un gang nomade ? je sais que dans le jeu c'est mal vu voire puni donc j'imagine que sur NFA également ?
_toujours concernant les wraiths, je crois comprendre qu'ils sont un gang de voleurs terroristes, mais sont-il également (ou ont-ils dans leurs rangs) des espions, et des assassins ?
_enfin, est-il possible pour un nomade de se ""sédentariser"" ?? par exemple, en essayant de se trouver un job dans une corpo ?

voilàààà je crois que c'est à peu près tout, je vous remercie mille fois d'avance et vous dis à très vite eyes

(AH OUI, une petite dernière : existe-t-il un répertoire des noms de code déjà pris que j'aurais loupé ?)
pinkpaleheart
Zola Shepard
   https://never-fade-away.forumactif.com/t171-zola-shepard-in-hush

Zola Shepard

Follow me into the depths of hell, maybe we're already in it and too close to tell

aesthetic :
LA HOTLINE - Page 6 7cwdkBl
carte :
the magician
files :
4173
€$ :
13649
pronoms inrp :
[he - him - il] homme cisgenre.
métier(s) :
mercenaire de profession, à l'appât du gain des plus gros contrats sur le marché, tu as délesté un peu ce manteau pour être fixer, loyal propriétaire du club l'Atlantis.
allégeance(s) :
allégeance sous les insignes de la Snake Nation et des Aldecaldos ; il t'arrive de prendre le thé avec les Tyger Claws quand les couteaux ne sont pas tirés.
icône :
LA HOTLINE - Page 6 ZThkdkT
LA HOTLINE - Page 6 68lidrv
pseudo :
tiababylo.
pronoms irl :
elle/she/her
crédits :
tiababylo. ∷ disaste(r)eyes (gifs)

hello hello toiiii ! LA HOTLINE - Page 6 3440491807

eifjzmojmoeij MERCI pour tous ces compliments omg, ça nous touche vraiment beaucoup LA HOTLINE - Page 6 2429867936 LA HOTLINE - Page 6 2429867936 vraiment, merci beaucoup, on est que ravie que le forum soit apprécié de la sorte cry quietlove  

et du coup, ceci dit (et merci encore quietlove) je vais pouvoir répondre à tes petites questions ! cute

- Alors, à priori, les wraiths n'ont aucun lien avec le monde des corpos mais ils pratiquent énormément de raids sur les corporations militaire majeures (Arasaka, Militech, Kang Tao) pour justement récupérer leurs cargaisons militaires qui sont particulièrement intéressantes pour tous types de nomades ! c'est quelque chose qu'ils ont en commun avec les Aldecaldos. Donc si il n'y a pas de lien à proprement parler, il y en a quand même un qui va être particulièrement négatif pour la raison que les corporations n'aiment pas trop qu'on leur vole leurs affaires, et que les nomades sont quand même assez majoritairement anti-corporations ! (il y a quelques exceptions ceci dit) La seule relation un peu positive que j'ai en tête entre nomades et corporation, c'est avec la corpo Biotechnica, puisque des deals avaient été envisagés entre les Aldecaldos et la corporation !

- Oui ! si s'éloigner du groupe nomade pour x ou y raisons est plus ou moins okay tant que les liens restent actifs avec le groupe  ;  quitter par contre n'est clairement pas quelque chose de très apprécié par les groupes en question ! après, bien sûr, de là à aller à une punition, ça dépend véritablement du groupe dans lequel ton personnage sera, et si tu décides justement à ce qu'il y ait punition mais c'est clairement quelque chose de pas hyper bien vu en général ! (mais tout dépend du groupe, je pense!)

- je pense qu'ils ont des assassins, surtout considérant que les rangs nomades sont composés de beaucoup de solos/mercenaires, donc avoir des assassins ne me paraîtrait pas déconnant ! eyes des espions, par contre... ça doit être un peu plus rare considérant le groupe qu'est celui des Wraiths ! Considérant leur champ d'action (qui est quand même très localisé dans les badlands), les espions doivent se rapprocher des éclaireur·euse·s qui auront cette tendance assez similaires aux espions à aller chercher des informations en avance sur les territoires considérés "ennemis" ou intéressants à raider, à s'infiltrer aux plus proches de leurs rangs pour en savoir plus eyes après, selon ce que tu imagines pour ton personnage, il y a carrément moyen de voir si un·e espion·ne est possible, surtout si ton personnage s'intéresse à une vie corporative en ville eyes

- du coup, pour répondre à ta dernière question : il est totalement possible pour un nomade de se sédentariser et s'installer en ville ; on a quelques exemples sur le forum lui même de ça (dont mon personnage par exemple) et c'est possible également de se trouver un job dans une corpo, moyennant les capacités de ton personnage qui pourraient intéresser une corporation. Dans une certaine mesure, les nomades restent assez fondamentalement anti-corporation et c'est relativement réciproque (les corporations aiment po trop les nomades en général) donc il faudrait trouver une raison assez solide quant à pourquoi la corporation a accepté un nomade (ou ex-nomade) dans ses rangs, surtout à l'âge adulte et/ou avec des liens très proches avec le groupe ! mais encore une fois, selon ton personnage, tes idées et son background, ça peut complètement se faire cute

n'hésite pas à nous exposer tes idées pour ton personnage pour qu'on puisse te valider tout ça quietlove

aaaah non, on a pas ça ! mow ceci dit, maintenant que tu en fais la réflexion, je pourrai clairement rajouter cette line d'information dans le directory dans la journée, ça serait plus intéressant eyes

voilà voilàààà, j'espère que j'ai répondu à toutes tes petites questions eyes et n'hésite surtout pas si tu en as d'autres ! quietlove



Maybe together we can make our mark in the stars we embark And keep us together as the lights go dark


karma
   

avatar

Invité


olala mais merci pour ce service express, qui répond à tout super clairement panic
(et sorry de répondre si longtemps après du coup  angel)

effectivement je veux bien exposer les grandes lignes de mon perso ici, histoire de savoir si elle pourrait bien s'intégrer dans le contexte ou si l'idée est à revoir  cute

_avant tout, j'imagine amita suman en fc, et "karma" en nom de code, en espérant que les deux soient libres  hearts

_l'idée, c'est que karma fasse partie des wraiths depuis toujours. elle est née nomade, n'a jamais dévié de sa route. en revanche, son père leur a fait défaut pendant un temps, puisqu'elle a un adelphe (plus vieux, plus jeune, h/f/nb, peu importe) chez les corpos, de qui elle a toujours été très proche sans jamais, pour autant, que l'un.e s'aligne au moeurs de l'autre. dans leur relation, l'amour fraternel a toujours primé sur les opinions et modes de vie.
_au sein de son gang, karma est un atout indéniable puisqu'elle est habile, rapide, et intrépide... mais aussi parfois un véritable handicap : elle est indomptable, limite borderline, suit sa propre ligne de conduite et possède une loyauté assez tangente... si elle n'a jamais trahi, jusque là, ceux qu'elle considère comme sa famille, elle s'en sait toutefois capable, si l'herbe est plus verte ailleurs.
_justement, depuis la chute du crystal palace, son adelphe est M.I.A. elle n'a aucune nouvelle, ni directe, ni indirecte, et a le désagréable pressentiment qu'elle l'a perdu.e pour toujours... instinct qu'elle va d'abord réfréner, puis vouloir combattre : karma ne pense désormais plus qu'à une chose : retrouver sa fratrie, au risque de délaisser complètement son gang, et de s'aventurer dans un night city hostile en essayant de s'y fondre...
_je l'imaginais avoir demandé aux wraiths de l'aide pour lae retrouver/venger, mais ils auraient refusé : c'est vrai que ce n'est ni leur créneau, ni leur problème. mais ça tombe mal, parce que karma est en colère, et cette colère, elle ne sait pas où aller : contre les aldecados, leurs ennemis de toujours ? contre les corpos, qui semblent être responsables de la mort de sa fratrie ? contre les wraiths, sa seule famille, qui lui refuse de l'aide ? contre elle-même pour n'avoir pas pu lae sauver ?
_en fait, intimement persuadée que son adelphe est mort.e, mais gardant un fol espoir de se tromper, ou au moins d'en apprendre davantage, karma va essayer d'utiliser ses quelques connaissances du monde des corpos pour les infiltrer, récolter des infos, ouvrir quelques pistes, et puis, si nécessaire : mettre le monde à feu et à sang rip (promis on ira pas jusque là  grin)

_alors bien sûr, je ne l'imagine pas se faire embaucher d'entrée de jeu sur un poste à responsabilité chez arasaka, sa quête va être compliquée, voire parsemée d'échecs, et je la vois doucement glisser vers un gros pétage de câble, mais voilà, c'est comme ça que j'imaginais démarrer l'aventure avec vous eyes

s'il y a tout ou partie à revoir, je vous écoute !! et au contraire si karma vous inspire quelque chose, je suis toute ouïe aussi quietlove
Zola Shepard
   https://never-fade-away.forumactif.com/t171-zola-shepard-in-hush

Zola Shepard

Follow me into the depths of hell, maybe we're already in it and too close to tell

aesthetic :
LA HOTLINE - Page 6 7cwdkBl
carte :
the magician
files :
4173
€$ :
13649
pronoms inrp :
[he - him - il] homme cisgenre.
métier(s) :
mercenaire de profession, à l'appât du gain des plus gros contrats sur le marché, tu as délesté un peu ce manteau pour être fixer, loyal propriétaire du club l'Atlantis.
allégeance(s) :
allégeance sous les insignes de la Snake Nation et des Aldecaldos ; il t'arrive de prendre le thé avec les Tyger Claws quand les couteaux ne sont pas tirés.
icône :
LA HOTLINE - Page 6 ZThkdkT
LA HOTLINE - Page 6 68lidrv
pseudo :
tiababylo.
pronoms irl :
elle/she/her
crédits :
tiababylo. ∷ disaste(r)eyes (gifs)

oh mais y'a pas de soucis pour le temps de réponse voyons ! cute

déjà Amita Suman emzofjzmoej quel excellent choix de FC, j'approuve fort yaaay et Karma est libre ! de toute façon, on ne fait pas vraiment de recensement des noms de code/alias donc no soucis de ce côté là cute

pour ce qui est de ton idée du coup ! je la trouve franchement cool, et elle s'adapte vraiment bien au contexte de NFA, surtout en incluant la chute du crystal palace en élément qui a bougé des choses dans la vie de ton personnage et son adelphe ! cute
seulement, il y a un petit point peut-être à revoir ; c'est le côté sur la corporation elle-même et le fait de l'infiltrer. considérant l'aspect anti-corporation des wraiths qui sont un peu le gang le plus détesté de tout Night City, même par les corporations (et encore plus Arasaka), ça me paraît absolument infaisable d'avoir un membre des Wraiths qui rejoint la corporation, encore plus dans l'idée de l'infiltrer pour extorquer des informations ! donc ce sera quelque chose à revoir à mon sens cute
la chose que je peux te proposer toutefois, si tu veux garder l'idée que ton personnage rejoigne Arasaka pour éventuellement en savoir plus sur son adelphe, avec très peu de chance que ça fonctionne au vu des différents facteurs, c'est que ton personnage ait coupé les ponts avec les Wraiths pour essayer de se faire embaucher par Arasaka, et auquel cas, que ton personnage soit embauché mais avec un poste vraiment tout en bas de l'échelle. Parce que l'on parle d'Arasaka qui n'est pas n'importe quelle corpo, très versée dans énormément de domaines, et qu'elle n'acceptera clairement pas un membre des Wraiths dans ses rangs sans avoir la certitude que les liens sont rompus avec le gang, + le fait que la corporation n'aura pas confiance en elle pendant un long moment avant qu'elle fasse ses preuves ! Après tout, Arasaka est très versée dans la loyauté de ses membres, et le moindre écart peut vite te faire finir dans le caniveau malheureusement LA HOTLINE - Page 6 2611652659

donc soit tu prends cette direction là, avec une coupure nette des liens avec les Wraiths et une embauche tout en bas de l'échelle qui pourrait lead justement à ce gros pétage de plomb dont tu nous parles parce que ton personnage n'arriverait pas à dénicher quoi que ce soit sur son adelphe du fait de la corporation qui garde absolument tout pour elle ou trouver une autre alternative à cette idée mow
dans tous les cas, je pense que ton personnage en tant que tel trouvera clairement sa place dans notre contexte, et je ne peux que t'inviter à créer un sujet en invité pour que d'autres membres puissent t'offrir des petits liens itoo, si jamais ça te tente cute



Maybe together we can make our mark in the stars we embark And keep us together as the lights go dark


karma
   

avatar

Invité


encore une fois, merci infiniment pour ta réponse, et tous ces éclaircissements dancingtinyheart

alors effectivement je n'ai pas l'intention de lui rendre la tâche facile haha, au contraire même !

en fait je ne comptais même pas la faire embaucher chez arasaka, je me doute que cette corpo est quasi impossible d'accès, surtout pour une (ex-)wraith, donc pas de soucis là-dessus. je n'avais pas vraiment en tête une corpo dans laquelle elle pourrait postuler, mais je pensais plutôt à des petites corpos (à choisir en fonction des compétences qu'elle aura, j'ai pas encore tout à fait tranché eyes); l'idée c'est surtout qu'elle ait un pied dans le monde des corpos, qu'elle se trouve une situation relativement stable à NC et notamment dans le centre, sans pour autant qu'elle rejoigne un des mastodontes de la corpo.
est-ce que ce serait plus simple pour elle de se faire embaucher dans cette situation ? dans une plus petite entreprise je veux dire ? cute

après dans tous les cas, qu'elle rencontre des obstacles, des difficultés, qu'elle se fasse embaucher en bas de l'échelle, qu'elle croise des gens qui ne lui font pas confiance, ect... c'est le jeu et c'est effectivement ce que j'avais en tête ! grin

et concernant la coupure totale avec les wraiths, c'est vrai que je ne me suis pas arrêtée là-dessus mais c'est une possibilité ! s'il faut cela pour qu'elle arrive à rejoindre une corpo de NC, elle le fera je pense... j'ai l'intention d'en faire une petite fouine smug

est-ce qu'avec ces corrections, l'idée serait jouable du coup ? cute

Contenu sponsorisé