Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal


LA HOTLINE
+7
Wyatt E. Wooding
Zelda De Jaager
M. Kasmeer Shepard
Reed Burnham
Caden Atkins
Rhil Trasam
Le monde
11 participants
Zola Shepard
   https://never-fade-away.forumactif.com/t171-zola-shepard-in-hush

Zola Shepard

Follow me into the depths of hell, maybe we're already in it and too close to tell

aesthetic :
LA HOTLINE - Page 5 7cwdkBl
carte :
the magician
files :
4173
€$ :
13649
pronoms inrp :
[he - him - il] homme cisgenre.
métier(s) :
mercenaire de profession, à l'appât du gain des plus gros contrats sur le marché, tu as délesté un peu ce manteau pour être fixer, loyal propriétaire du club l'Atlantis.
allégeance(s) :
allégeance sous les insignes de la Snake Nation et des Aldecaldos ; il t'arrive de prendre le thé avec les Tyger Claws quand les couteaux ne sont pas tirés.
icône :
LA HOTLINE - Page 5 ZThkdkT
LA HOTLINE - Page 5 68lidrv
pseudo :
tiababylo.
pronoms irl :
elle/she/her
crédits :
tiababylo. ∷ disaste(r)eyes (gifs)

avec plaisir ! dancingtinyheart



Maybe together we can make our mark in the stars we embark And keep us together as the lights go dark


Un futur membre
   

avatar

Invité


Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum un peu par hasard en traînant sur un top site. Je me suis dit qu'un forum ayant Cyberpunk 2077 comme univers devait être pas mal et que ça changeait un peu des cities et autres forums HP. Du coup, j'ai regardé et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu ! Le boulot pour avoir un rendu pareil est juste incroyable, sérieux, c'est magnifique ! Il donne envie de s'inscrire.

Je venais donc voir un peu si l'idée qui germe dans mon esprit depuis que j'ai déposé les yeux sur le fofo, la première fois, pourrait passer. Voici ce que j'ai pour l'instant :

Ce serait un ancien membre de l'armée des NUSA qui aurait entre 30 et 40 ans. Avant et après avoir fait son service militaire, il ferait du sport (j'hésite entre course de motos ou combat dans l'arène). Logiquement, il n'aurait jamais dû devenir un employé de corpo vu que son destin était de devenir une star du sport. Mais voilà, les choses ne se passent pas forcément comme prévu. Du coup, deux scénarios possibles en fonction du sport choisi :



+ Il était destiné à devenir un pilote prometteur parce qu'il avait cartonné dans les catégories jeunes. Il avait à peine commencé en pro. Ce qui va l'amener à Night City ? Une course bien sûr ! Un petit truc qu'il fait depuis un moment, c'est qu'il conduit parfois le camion qui transporte sa moto et diverses caisses de matos. Cette fois-là, il aurait dû s'abstenir. En effet, il va arriver à destination, mais malheureusement, son camion se fera prendre en chasse par un gang. Ils ne savent pas forcément qui roule, mais ils veulent les pièces pour leurs propres véhicules. Du coup, mon perso sera laissé pour mort.


+ C'est un combattant (dans une ligue où les implants ne sont pas acceptés) redoutable qui gagne combats après combats. Jaloux de ce succès, quelqu'un va lui proposer un combat avec une forte récompense (un ancien gars qu'il a battu, quelqu'un qui avait parié sur un opposant et qui a perdu gros, autre ?). Il va y aller et se retrouver face à quelqu'un qui a des implants (qui ne se voient pas) et se faire exploser. Là aussi, il est laissé pour mort.



Donc voici les deux scénarios que j'ai envisagés. Comme je suis également quelqu'un qui peut se prendre la tête sur des conneries, j'ai également deux solutions sur le comment il s'en est sorti. Je vais bien sûr les mettre pour voir ce qui serait le plus plausible.



+ Son oncle est un haut responsable de la Trauma Team et il paie les réparations puis lui propose un job.


+ Un fan de mon perso serait un haut responsable de cette corporation (Trauma Team donc) et serait déçu de voir un tel talent gâché. Du coup, il lui porte assistance et paie ses réparations. Comme mon perso n'a pas l'argent pour le rembourser, il lui propose de travailler pour lui jusqu'à ce qu'il ait récupéré le moindre centime. Reconnaissant, il finirait par oublier ses rêves de sportif pour se consacrer entièrement à son nouveau métier.



Voilà actuellement ce que j'ai comme idées pour ce perso. Concernant les implants, je me demandais si je pouvais utiliser le livre de base du JDR. Ainsi, j'utiliserais le système du bouquin, en faisant comme s'il démarrait niveau zéro, pour décider des adaptations du perso. Est-ce que ça vous conviendrait ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci, d'avance, pour le temps que vous prendrez à réfléchir aux meilleures options avec moi. sisi
Ezra Krajahr
   https://never-fade-away.forumactif.com/t719-ezra-krajahr-did-i-t

Ezra Krajahr

doing it like a pro, like a real control freak show

aesthetic :
LA HOTLINE - Page 5 Jc91ZtR
carte :
the tower
files :
2323
€$ :
1982
pronoms inrp :
he/him
métier(s) :
[netrunner principal] de l'Atlantis, mais aussi [techie & pilote] doublé d'un expert en aéronautique qui fait valoir son expertise dès que possible, grâce à son passif d'[astrophysicien et d'astronaute] pour Orbital Air.
allégeance(s) :
[Voodoo Boys] netrunner approuvé par le gang. loyal à son nouveau foyer, [l'Atlantis]. ex-employé d'[Orbital Air], congédié contre son gré, les haït en silence.
icône :
LA HOTLINE - Page 5 64ahynw
LA HOTLINE - Page 5 68lidrv
pseudo :
disastereyes / reyes
pronoms irl :
(elle) ou il comme mes persos
crédits :
disastereyes (av, img profil, icon, gif, textposts sig)

Bonjour à toi !

Merci tout d'abord pour tes compliments, ils font super plaisir ! boudeheart hearts

Je vais essayer de répondre point par point sans rien oublier waiting

L'idée de l'ancien militaire des NUSA est possible, cependant, ayant été consulté mon fidèle ami (Le WIKI  LA HOTLINE - Page 5 1f4ab ) il faudra être au clair sur ce que veut dire faire parti de l'armée des NUSA à l'époque, c'est-à-dire :

Après la chute des anciens USA (donc vu l'âge de ton personnage, bien avant sa naissance), l'économie a prie un sale coup. Faute de moyens (et parce qu'une arme nucléaire en menace fait aussi bien le taf), les NUSA en se reconstruisant réduisent plutôt considérablement leur armée. Déjà, il y a plusieurs états libres (dont Night City) sur lesquels, je pense, l'armée des NUSA n'a aucune autorité, et où il faudrait mieux aller se balader en se la ramenant pas d'être de l'armée des NUSA au risque de perdre la vie la seconde d'après.

L'armée est ainsi divisée en petites équipes de déploiement qui doivent un peu s'auto-gérer, en termes de transport et d'organisation tout court. Il n'y donc pas de grosse unité. La présence d'un service militaire cependant me semble possible.

J'aime beaucoup tes deux pistes, les deux sont tout à fait possibles ! Et bonne idée d'emphase sur la ligue sans implants parce qu'en effet, le sport a pris un sale coup lui aussi avec les modifications physiques.

Pour ce qui est de la Trauma Team, je n'irais pas chercher trop loin dans un haut placé. Il suffit d'un pote à n'importe quel échelon je pense, tant qu'il est versé dans le soin (et non un des pilotes ou gardes armés de la Trauma) pour s'occuper de lui. Mais il pourrait y avoir une histoire d'être redevable, et le haut placé n'est pas impossible, mais en limitant les haut placements puisqu'on évite de taper trop haut dans les hiérarchies. À discuter et voir donc ! Mais l'idée me semble pas impossible en tout cas avec un mec régulier employé à plus petite échelle qui se met dans la merde pour ton perso et intègre après la Trauma pour aider. Surtout que si c'est le scénario du pilote, il aura une place toute trouvée (s'il a l'expertise en engins volants ?) comme pilote pour une squad de Trauma (et ça nous fera un lien puisque mon autre personnage est un ex pilote de la TT !)

Pour le dernier point sur l'adaptation, je ne suis pas certaine d'avoir compris alors je vais juste quadriller ce que je pense avoir capté ! Si c'est te baser sur le bouquin, c'est pas un souci, faudra juste voir à adapter à la réalité actuelle dans le sens où la technologie a évolué de 50 piges, donc si on se base que sur les implants de cyberpunk 2020, ton perso sera well, avec du matos genre Nokia 3310 (j'abuse mais t'as capté grin ) Si tu parles d'une adaptation sur la longueur par contre, ce sera non, parce que ça voudrait dire éditer ta fiche régulièrement et devoir nous repasser pour la valider, ce qui est vraiment pas pratique, désolée !

Si j'ai mal compris ce que tu voulais dire, hésite pas pinkpaleheart Et n'hésite pas non plus si besoin d'autres précisions !

dancingtinyheart


Un futur membre
   

avatar

Invité


Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse, les éclaircissements apportés et désolé pour le retard de ma réponse. J'aurai souhaité répondre plus tôt, malheureusement, ma santé m'en a légèrement empêché.


Ezra Krajahr a écrit:L'idée de l'ancien militaire des NUSA est possible, cependant, ayant été consulté mon fidèle ami (Le WIKI  LA HOTLINE - Page 5 1f4ab ) il faudra être au clair sur ce que veut dire faire parti de l'armée des NUSA à l'époque, c'est-à-dire :

Après la chute des anciens USA (donc vu l'âge de ton personnage, bien avant sa naissance), l'économie a prie un sale coup. Faute de moyens (et parce qu'une arme nucléaire en menace fait aussi bien le taf), les NUSA en se reconstruisant réduisent plutôt considérablement leur armée. Déjà, il y a plusieurs états libres (dont Night City) sur lesquels, je pense, l'armée des NUSA n'a aucune autorité, et où il faudrait mieux aller se balader en se la ramenant pas d'être de l'armée des NUSA au risque de perdre la vie la seconde d'après.

L'armée est ainsi divisée en petites équipes de déploiement qui doivent un peu s'auto-gérer, en termes de transport et d'organisation tout court. Il n'y donc pas de grosse unité. La présence d'un service militaire cependant me semble possible.


Ok d'accord, j'ai dis NUSA mais, à vrai dire, je ne sais pas encore vraiment si ça sera de cet état là ou pas. Ca va certainement varier en fonction du feat que je choisirai. Mais auquel cas, si c'était effectivement la NUSA, il me semble (je ne sais plus, je ne me fie qu'à ma tête qui n'est pas forcément toujours le bon truc à faire) qu'il y a un des gangs qui ne recrute que d'anciens militaires, non ? Si oui, ça pourrait potentiellement amener du lien avec l'un ou l'autre membre de ce gang là, je me trompe ?


Ezra Krajahr a écrit:Pour ce qui est de la Trauma Team, je n'irais pas chercher trop loin dans un haut placé. Il suffit d'un pote à n'importe quel échelon je pense, tant qu'il est versé dans le soin (et non un des pilotes ou gardes armés de la Trauma) pour s'occuper de lui. Mais il pourrait y avoir une histoire d'être redevable, et le haut placé n'est pas impossible, mais en limitant les haut placements puisqu'on évite de taper trop haut dans les hiérarchies. À discuter et voir donc !


Dans l'idée, je ne voyais pas forcément un gars se trouvant dans le Conseil d'Administration. Juste assez bien placé pour avoir un minimum de pouvoirs sans pour autant avoir les coudées franches. Mais pas de soucis, c'est clairement négociable, je n'ai pas d'idées arrêtées sur le sujet.


Ezra Krajahr a écrit:Surtout que si c'est le scénario du pilote, il aura une place toute trouvée (s'il a l'expertise en engins volants ?) comme pilote pour une squad de Trauma (et ça nous fera un lien puisque mon autre personnage est un ex pilote de la TT !)


J'avoue que je pensais, de base, en faire un soignant. J'imaginais que le gars faisait de la course et en même temps suivait un cursus pour, sait-on jamais, assurer son avenir si besoin. Ce qui serait plutôt bien vu de sa part vu ce qu'il va lui arriver sur le coin de la tronche.


Ezra Krajahr a écrit:Si c'est te baser sur le bouquin, c'est pas un souci, faudra juste voir à adapter à la réalité actuelle dans le sens où la technologie a évolué de 50 piges, donc si on se base que sur les implants de cyberpunk 2020, ton perso sera well, avec du matos genre Nokia 3310 (j'abuse mais t'as capté grin ).


Euh je parle du bouquin de jdr qui a été réédité (enfin je crois ?). Je n'ai pas l'impression qu'il parle de matos datant de 2020  LA HOTLINE - Page 5 1f62e

C'est ce bouquin :

LA HOTLINE - Page 5 Cyberpunk-red-livre-de-base


Ce que je voudrais bien faire, c'est reprendre les éléments de ce bouquin pour regarder dans les implants à mettre sur le perso. Pour éviter le coup du gros bill, je limiterais son matos en faisant comme si c'était un perso de début de scénario (donc se servir du mode de création de perso en se limitant à ce que l'on peut avoir au début). Ainsi, je n'ai pas un perso qui en a pour (en exagérant bien sûr) 1 millions d'eddies. Ca serait du matériel de l'époque du jeu mais ça ne serait pas une machine de guerre ayant le meilleur matos non plus.

Je ne sais pas si c'est plus clair angel
Zola Shepard
   https://never-fade-away.forumactif.com/t171-zola-shepard-in-hush

Zola Shepard

Follow me into the depths of hell, maybe we're already in it and too close to tell

aesthetic :
LA HOTLINE - Page 5 7cwdkBl
carte :
the magician
files :
4173
€$ :
13649
pronoms inrp :
[he - him - il] homme cisgenre.
métier(s) :
mercenaire de profession, à l'appât du gain des plus gros contrats sur le marché, tu as délesté un peu ce manteau pour être fixer, loyal propriétaire du club l'Atlantis.
allégeance(s) :
allégeance sous les insignes de la Snake Nation et des Aldecaldos ; il t'arrive de prendre le thé avec les Tyger Claws quand les couteaux ne sont pas tirés.
icône :
LA HOTLINE - Page 5 ZThkdkT
LA HOTLINE - Page 5 68lidrv
pseudo :
tiababylo.
pronoms irl :
elle/she/her
crédits :
tiababylo. ∷ disaste(r)eyes (gifs)

hello hello! cute
je prends le relai, @Ezra Krajahr n'étant pas disponible pour te répondre à nouveau dancingtinyheart

il n'y a pas de soucis pour le temps de réponse, prends soin de toi et bon courage avec ta santé mow ensuite, je vais seconder ma co-fonda, mais merci pour tous tes petits compliments, ça fait super plaisir ! quietlove
passons donc au vif du sujet ! cute

Ok d'accord, j'ai dis NUSA mais, à vrai dire, je ne sais pas encore vraiment si ça sera de cet état là ou pas. Ca va certainement varier en fonction du feat que je choisirai. Mais auquel cas, si c'était effectivement la NUSA, il me semble (je ne sais plus, je ne me fie qu'à ma tête qui n'est pas forcément toujours le bon truc à faire) qu'il y a un des gangs qui ne recrute que d'anciens militaires, non ? Si oui, ça pourrait potentiellement amener du lien avec l'un ou l'autre membre de ce gang là, je me trompe ?

En effet ! Il y a un gang qui est essentiellement composé d'ancien·ne·s vétérans des différentes guerres et d'ancien·ne·s militaires, et il s'agit notamment des Sixth Street, localisé essentiellement à Santo Domingo ! Sinon, pour des vétérans, tu pourras trouver du liens du côté de @Brutus Shepard dont le personnage est une ancienne militaire de la guerre d'unification côté Night City, tandis que tu as également @Sylas Jaeger sous la bannière Texane ! cute mais dans tous les cas, tu pourras clairement te trouver une place au sein des Sixth Street, d'autant que Sylas a un relation cordiale avec ceux-ci, donc carrément moyen d'en faire quelque chose si ça le botte aussi cute

Dans l'idée, je ne voyais pas forcément un gars se trouvant dans le Conseil d'Administration. Juste assez bien placé pour avoir un minimum de pouvoirs sans pour autant avoir les coudées franches. Mais pas de soucis, c'est clairement négociable, je n'ai pas d'idées arrêtées sur le sujet.

Super ! De toute façon, pour ce point là, on verra essentiellement sur ta fiche et à la validation si quelque chose ne va pas !

J'avoue que je pensais, de base, en faire un soignant. J'imaginais que le gars faisait de la course et en même temps suivait un cursus pour, sait-on jamais, assurer son avenir si besoin. Ce qui serait plutôt bien vu de sa part vu ce qu'il va lui arriver sur le coin de la tronche.

En effet, dans ce cas-là c'est pas déconnant du tout, tant que tu expliques qu'il avait fait ce cursus pour s'assurer une suite de son avenir ! mais comme pour le point précédent, on reviendra dessus sur ta fiche si jamais il y a un soucis, mais pour l'heure, ça me paraît plutôt jouable cute

Pour ce qui est du bouquin du JDR, de ce que je vois, s'est essentiellement basé sur des histoires et du lore se situant entre 2023 et 2045, mais n'étant, ni moi ni ma co-fonda, propriétaires de cet ouvrage, il est très probable qu'on se trompe et si le bouquin inclut du matos lié aux années 2070, ça me paraît okay que tu te bases dessus (et même si ce n'est pas le cas, si tu adaptes, il n'y a pas de soucis) ! cute

Ce que je voudrais bien faire, c'est reprendre les éléments de ce bouquin pour regarder dans les implants à mettre sur le perso. Pour éviter le coup du gros bill, je limiterais son matos en faisant comme si c'était un perso de début de scénario (donc se servir du mode de création de perso en se limitant à ce que l'on peut avoir au début). Ainsi, je n'ai pas un perso qui en a pour (en exagérant bien sûr) 1 millions d'eddies. Ca serait du matériel de l'époque du jeu mais ça ne serait pas une machine de guerre ayant le meilleur matos non plus.

Pour ça, du coup, aucun soucis non plus. De toute façon, dans touuuuuus les cas, on verra à ta fiche et à la validation de celle-ci mow

Et dans tous les cas, comme l'a dit ma co-fonda, tant qu'il n'y a pas d'édition de ta fiche après validation avec du rajout d'équipements, pour que l'on revalide tout ça (ce qui, comme l'a dit ma co-fonda, n'est pas pratique pour nous), c'est okay et on verra pour ce qui est de ton matériel à la fiche ! cute

n'hésite pas à nous dire si toutes tes questions ont été répondues ou si tu en as des nouvelles ! dancingtinyheart



Maybe together we can make our mark in the stars we embark And keep us together as the lights go dark


Invité
   

avatar

Invité


Bonjour/bonsoir,
je tiens tout d'abord à saluer et féliciter l'équipe administrative pour l'existence de ce beau forum, c'est génial de voir des gens se rassembler pour cyberpunker cry

Comme vous vous en doutez, je suis très intéressé par l'idée de faire un personnage ici, cependant un point me chagrine : l'avatar réaliste. Est-ce une obligation non négociable? Comme chacun sait, il existe -dans l'univers de cyberpunk- un nombre non négligeable d'individus "chromés" à tel point qu'ils ne paraissent plus du tout humains. Notre cher ami Adam Smasher est bien évidemment l'exemple le plus simple qui vient à l'esprit, mais il est loin d'être le seul : Les membres du gang des Animals & du Maelstrom, pour ne citer qu'eux, sont aussi de fervents partisans de la cybernétisation à outrance.
Aussi me demandais-je si, d'une, il était possible de jouer ce type de personnage et, de deux, si l'obligation d'avatar réel demeurait dans le cas où la réponse à ma première question s'avérait être positive ?
Ezra Krajahr
   https://never-fade-away.forumactif.com/t719-ezra-krajahr-did-i-t

Ezra Krajahr

doing it like a pro, like a real control freak show

aesthetic :
LA HOTLINE - Page 5 Jc91ZtR
carte :
the tower
files :
2323
€$ :
1982
pronoms inrp :
he/him
métier(s) :
[netrunner principal] de l'Atlantis, mais aussi [techie & pilote] doublé d'un expert en aéronautique qui fait valoir son expertise dès que possible, grâce à son passif d'[astrophysicien et d'astronaute] pour Orbital Air.
allégeance(s) :
[Voodoo Boys] netrunner approuvé par le gang. loyal à son nouveau foyer, [l'Atlantis]. ex-employé d'[Orbital Air], congédié contre son gré, les haït en silence.
icône :
LA HOTLINE - Page 5 64ahynw
LA HOTLINE - Page 5 68lidrv
pseudo :
disastereyes / reyes
pronoms irl :
(elle) ou il comme mes persos
crédits :
disastereyes (av, img profil, icon, gif, textposts sig)

Bonjour à toi ! Tout d'abord, merci pour tes mots, et en effet ça fait bien plaisir de cyberpunker ensemble comme tu dis loveyhug

Nous aimerions en effet rester sur le réalisme pour l'avatar. Nous n'aimons pas trop le mélange des genres entre illustrés et avatars réels, désolée ! mow Après, on peut se parler de ton idée et voir ce que tu cherchais pour t'aider à trouver un avatar ? Pour le côté musclé des Animals, je me fais pas trop d'inquiétude niveau IRL, ça se fait sans trop de soucis rolling

Pour le côté tout modifié cyberpunkesque, je comprends davantage, je pense qu'il y a quand même quelques FC dans certaines œuvres qui permettent des choses (là je pense à Tom Hardy en Bane mais il est réservé donc non du coup ahah, ou notre Kasmeer avec Elle Fanning de Neon Demon qui est très cyberpunk) et pour ce côté-là, on se restreint pas du tout aux cosplays ou autres si besoin, vu qu'il y en a des très beaux sur internet quand même, je pense rien qu'à celui-là d'un Maelstromer :

Cosplay Maelstrom @TingyliaC:

Si tu nous précises ta recherche, on pourra peut-être plus t'aider ? quietlove Mais on aimerait rester sur du réalisme sinon, désolée, pour avoir essayé le mélange réel/illustré, ce n'est pas quelque chose qui fonctionne pour nous mow Et en dernier cas, si jamais tu veux jouer de l'illustré, je sais qu'il existe quelques forums Cyberpunk illustrés dans le milieu donc voilà ! Bien sûr, on préférerait te garder et t'aider à trouver une idée mais si ça ne marche pas pour toi, aucun souci, on comprend tout à fait pinkpaleheart


Invité
   

avatar

Invité


Coucou pinkpaleheart

J'étais en train d'écrire mon RP (comment ça on est le 15 ! *reyes hereaheart*) quand une question m'est venue : Au niveau des drogues on en est où exactement ? Il y en a plus au profit de l'alcool et de l'addiction aux implants ou il y en a toujours ?

J'ai parcouru les annexes et la FAQ. Je n'ai rien vu et je m'en excuse si j'ai loupé l'info cry

Merci d'avance !
Contenu sponsorisé