Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


F/NB/M ▬ L'Etabli
2 participants
Rhil Trasam


F/NB/M ▬ L'Etabli  Murwb2k
carte :
the magician
files :
609
€$ :
1465
pronoms inrp :
il
métier(s) :
ingénieur en aérospatial spécialiste en stations orbitales | fournisseur du Pegaso
allégeance(s) :
Orbital Air | Travaille pour les TC | Passif Aldecaldos | Membre de l'Etabli
icône :
F/NB/M ▬ L'Etabli  Ufo-cow
F/NB/M ▬ L'Etabli  TMYtNfv
pseudo :
Goblin
pronoms irl :
elle
crédits :
Naly (av+gif), awonaa (sign), ostara (av fiche de liens)

   https://never-fade-away.forumactif.com/t222-rhil-trasam-feral-sc
Rhil Trasam
▬ as above so below


L'Etabli

Scientifiques, nerds | Minimum 30 ans.

3/6 libres

L'établi [groupe]  
L'Etabli est utilisé par un groupe des scientifiques de tout poils, liés par leur joie dans la recherche, leur curiosité, leur côté touche à tout et surtout leurs questions. Nerds, geeks, bricoleurs, petits génies de styles très différents les uns des autres, ils ont chacun leur spécialité, leur domaine de prédilection mais aussi leurs backgrounds particuliers. Si ils peuvent tous être considérés comme d'une « intelligence au-dessus de la moyenne », ils se regroupent surtout par leur envie de réfléchir au-delà des cases et d'expérimenter de leur côté : le nom de leur QG trahit bien leur habilité à travailler avec trois bouts de ficelles et un pisftolet à colle plutôt que dans les bureaux aseptisés des corporations, bien que certains y travaillent. S'ils ont tous un certain degré d'éthique, et des questionnements vis à vis de la course au progrès et à la science quoi qu'il en coûte qui a court dans Night City, ce degré est variable en fonction des membres … et des situations.


Big Bang  
Il y a 5 ans, a eu lieu le Big Bang qui les a réunis : si certains se connaissaient auparavant, c'est par accident qu'ils ont fini par former une constellation de cerveaux vifs et de mains habiles. Ils étaient là chacun pour des raisons drastiquement différentes ; leur corporation, leur gang, leurs raisons personnelles, engagés par quelqu'un ou de leur propre chef pour récupérer des informations sur une possible découverte technologique - où simplement exploration d'une bâtiment abandonné, dans cet immeuble de Pacifica brutalement abandonné du jour au lendemain par ceux qui l'occupaient à la suite d'un incident technologique ; mauvais endroit, mauvais moment, ils tombent les uns sur les autres et la situation aurait pu dégénéré entre eux si un black-out localisaé n'avait pas été généré au même moment. A ce jour, ils ne savent pas ce qui s'est passé : pièce qui s'adressait à quelqu'un d'autre, corporation, gang, IA rebelle ayant accidentellement eu accès à ce réseau, bug ? Black-out, lock-down et la sensation d'être épié, d'être observé. Leur mise en commun de leurs compétences leur ont permis de se sortir d'affaire plus ou mois intacts.


Réaction chimique  
Après cet évènement, ils ont fini par garder un oeil les uns sur les autres, et à se rassembler pour échanger leurs idées : on avance plus vite avec quelqu'un avec du répondant au bout du fil. On est moins coincé dans une impasse quand on peut échanger avec quelqu'un. Et accessoirement, si on tente des expérimentations risquées ou si on fouine où il ne faut pas, il est utile que quelqu'un sache ce que l'on fait pour vous sortir de là - sans vous juger  d'avoir mis les doigts dans les prises ou mis le feu à quelque chose « pour voir ce que ça fait ». Est-ce qu'ils s'encouragent mutuellement à aller un peu trop loin ? Peut-être.


Work in Progress

En 2074, Ari Yun [hacking]  leur fournit un lieu de rassemblement qui leur permet de travailler en-dehors de leur travail personnel - si ils se laissent bosser chacun de leur côté, il leur arrive aussi de travailler sur des projets communs. En particulier depuis quelques années, le projet de Rhil et de Ari de travailler sur des robots-droïdes plus ou moins intelligents suscite pas mal l'intérêt de l'équipe.
2076, ils accueillent un nouveau membre, [Astronaut], membre qui contribue à donner à l'Etabli un aspect plus permanent puisqu'il fut un temps son logement.
En 2078, les choses s'accélèrent pour l'équipe :  la chute du Crystal Palace et la tourmente d'Orbital Air change la vie professionnelle de certains du tout au tout.  
Autre problème, @Thalia Somoza, astrophysicienne travaillant à Orbital Air et amie de plusieurs membres de l'équipe, proche d'eux pour plusieurs de leurs projet, se fait brutalement passée pour morte alors qu'elle a sa corporation à sa trousse. Une fois que Rhil Trasam se met à suspecter qu'elle n'est pas morte dans la chute de la station orbitale, l'un des murs de l'Etabli rassemble progressivement des indices sur la disparition de Thalia - possiblement de ce qu'elle avait découvert sur Orbital Air.
Extension de garantie

[prochainement] Sans que le reste de la bande ne soit au courant, [chemist] s'est mis dans les emmerdes : à la fin de l'année 2078, iel ne donne à son tour plus signe de vie, l'Etabli sera retrouvé saccagé et dévasté, une partie de leur recherches communes et individuelles a été volé. Et les demandes de chantage d'un maître chanteur pour lequel ils n'ont pas signé risquent d'arriver plus vite que prévu.


L'établi [San Domingo]  
Cet entrepôt comme il en existe tant dans le labyrinthe bétonné de la ville fait en réalité partie des multiples opérations immobilières d'Ari Yun et de son gang [Tyger  Claws]. Si il peut occasionnellement servir bel et bien d'entrepôt ou de lieu de transit, le sous-sol a lui été relooké par le soin de l'équipe : vaste plateau non aménagé, il a été redistribué en plusieurs sections avec tout le matériel nécessaire à leurs projets : on y trouve autant un coin laboratoire plus tourné vers la chimie, qu'une multitude d'écrans et de consoles pour le netrunning que des établis de travail envahis par les pièces détachées et les fers à souder de tout calibre.
Si l'endroit est propre et rangé selon une logique commune à tous ses usagers, il est également envahie par des projets en cours, des bidouillages plus ou moins sophistiqués, des matériaux de récupérations et des pièces visiblement issues des trafics auxquels certains se livrent.
Etrangeté à Night City, une bonne partie de leur travail s'effectue hors-ligne, ou sur un réseau interne, sécurisé par Ari Yun ; ils sont retournés au papier-crayon, et accessoirement aux tableaux de lièges ou effaçables sur lesquels s'exciter et noter ce qui leur passe par la tête - sans que quiconque soit au courant. A noter que si ils bossent chacun sur leur projet, ils ont également un pot commun pour le matos nécessaire à l'Etabli. On y trouve également un coin plus domestique et confortable - sanitaires, douches, machine à café et surtout quelques canapés où squatter et crécher si besoin.

Chronologie  
[2061-2062] Fiançailles [ingenieuring] & [astrophysics]
[2070] [hacking] & [ingenieuring]
[2073]  Big Bang : rencontre [hacking] & [ingenieuring] & [chemist] & [electronics] & [astrophysics]. [Doc] rejoint l'équipe.
[2074]  Installation à l'établi.
[2076] [Astronaut] est ajouté à l'équipe
[2078] : Disparition de Thalia & chute du Crystal Palace
[2078]: Mort prochaine de [chemist] & saccage de l'établi

[ hacking ]


pris·e
par @"Ari Yun"

Netrunning, hacking, création d'IA et de daemons  

Kim Seo Hyung

 Netrunneuse & fixeuse | Tyger Claws Membre redoutable des Tyger Claws, elle gravite dans le monde du crime depuis sa naissance, destinée à ne vivre que pour son clan. Les années l’ont vu gravir les échelons, petit à petit. Si elle a d’abord fait sa réputation comme netrunneuse et créatrice de daemons, elle n’a pas tardé à se faire une place toujours plus importante dans le monde du mercenariat, en tant que fixeuse. Elle sait tirer les bonnes ficelles, nourrir les contacts utile, faire pression là où il le faut, et toujours obtenir ce qu’elle veut ; que cela soit pour un contrat ou pour ses propres lubies scientifiques, que l’on oublie facilement sous le masque impavide. Les membres du groupe connaissent une toute autre facette d’elle, dévouée à sa seule soif de connaissance plus que des jeux meurtriers du mercenariat. Passionnée par le cyberespace depuis toute jeune, elle n’a cessé d’y plonger, aiguillée par la possibilité de tordre le monde de son cerveau, d’exercer un contrôle sans pareil. Son insatiable curiosité, nourrie tout autant par l’avidité du pouvoir, la mène parfois sur des sentiers dangereux.


[Engineering]


Pris
par @Rhil Trasam

Ingénieurie aérospatiale, robotique, astrophysique

Charlie Hunnam

Orbital Air | Fournisseur de pièces | Proche Aldecaldos & Tyger Claws Petit génie de sa corporation, il est ingénieur spécialisé dans les stations orbitales - l'Arcturus Citadel l'a détourné de l'Etabli ces derniers mois. Malgré son côté premier de la classe et corporatif, curiosité débordante, impossibilité de garder sa langue dans sa poche et amour du risque ne font pas bon ménage : il met souvent les doigts dans les prises et le nez où il ne faut pas. Son rôle dans le groupe est avant tout celui d'un bidouilleur et d'un bricoleur, d'un mécanicien. Les mains constamment occupées, il a construit plusieurs petits robots mécaniciens basiques qui s'occupent d'obéir au doigt et à l'oeil de l'équipe. Très proche de Thalia, et du Crystal Palace, ces derniers mois l'ont éprouvé et il est celui qui a lancé l'enquête sur la disparition de Thalia. Encore très attaché au monde corporatif, parfois naïf et idéaliste, il commence à perdre ses œillères. D'une intelligence vive, il est surtout incapable de laisser une question sans répondre et d'accepter une porte fermée.  

[Electronics]



  Electromagnétisme, électronique, physique, gravitation, biotechnologies

conrad ricamora, hiroki nakamura, rami malek, lauren ridloff

Ingénieur en électromagnétisme | Chasseur de fantômes
Ses connaissances en électronique et électromagnétisme lea accordent un revenu confortable dans la société perfusée à la technologie de Night-City. Iel a toutefois la bougeotte, le besoin continuel d'occuper ses mains et on lea croise régulièrement à bricoler à un établi. S'iel peut travailler pour une corporation ou pour un gang, iel a du mal avec les cadres. Difficile de lea mettre la main dessus pourtant ; iel a tendance à jouer aux chasseurs de fantômes et a chercher des signaux inédits sur les ondes et les irrégularités des champs gravitationnels : ce qui peut l'amener autant à pratiquer l'urbex, l'entrée par effraction et à tomber sur des affaires qui ne le concernent ou des installations pour tâter le Blackwall plus souvent que des fantômes … Ami.e de longue date de [engineering], iel l'a accueili chez iel à son arrivée à Night City en 2067.

Touche à tout | dynamique | têtu | révolté | optimiste | intuitif | ouvert d'esprit | irréaliste

[Astronaut]


libre

 Biotechnologies, géologie, agronomie

taika waititi, gwendoline christie, edgar ramirez

Age réel différent de l'âge physique | Ex-astronaute | Ex-Orbital Air
Astronaute de profession, iel a passé une bonne partie de sa vie a faire des allers-retours entre l'espace et la Terre - ce qui a contribué à ralentir son vieillissement - parfois un mois, parfois deux, parfois plus, habitué à sauter entre la Lune, la Terre, Mars et les stations, il sait s'adapter et se lie facilement en voyageur avide de découvrir le monde. Mais plus le temps passe, moins il reconnaît Night City et Orbital Air encore moins. Si la création et la chute du Crystal Palace n'avaient déjà aucun sens pour l'ancien scientifique d'élite, la vague de licenciement de 2078 fut encore plus violent. Orbital Air l'a remercié sans hésitation, lea forçant à chercher une nouvelle voie, qu'iel ait voulu ou non quitté la corporation avant cela. Ironiquement, l'entraînement pour ses missions en zéro G lea transforme en muscle du groupe, étant sans doute lea plus sportif.ve et entraîné.e de la bande…
La bande fait partie de ses attaches permanentes sur Terre, qu'ils soient ses collègues ou ses amis. Maintenant que l'Espace s'est définitivement refermé pour lui, L'Etabli forme son refuge, possiblement son logis, en attendant de savoir où aller.
Déstabilisant | Social | S'adapte facilement | Bavard | Se lie facilement mais pas profondément | Médiateur | Extraverti | Débrouillard | Imperturbable (qu'est-ce qui pourrait le surprendre maintenant ?) | Imprudent | Anxiété récente

[Astrophysics]


libre

[astro]physique, astronomie, thermodynamique

golshifteh farahani, lee pace, anjali lama

Orbital Air
Highrider, iel a vécu sur la Lune et sur Mars. Petit génie d’une très bonne famille, iel a rapidement gravi les échelons de sa corporation, qui lui est chevillée au corps. Ambitieux.se, c’est sans doute lea plus indépendant.e du groupe:  si iel s'intéresse aux projets des autres, iel travaille avant tout en-dehors de l'Etabli. Quelque soit ses sentiments personnels, iel sait jouer avec virtuosité le jeu des corporations - y compris à l'avantage du groupe. Autrefois fiancé.e à Rhil qui s’est barré de la planète où ils vivaient sans dire un mot, iel a gardé un lien d’émulaltion, de compétition avec celui-ci, sans qu’ils aient pour l’heure décoincé leurs problèmes émotionnels : ils gèrent les non-dits en s’engueulant de part et d’autres de leurs projets. Iel n’a pas été inquiété des derniers licenciements d’Orbital Air et travaille sur l’Arcturus Citadel.  
Pragmatique | Fougue | Inventif.ve | Imprévisible | Aime les défis | Joueur.se | Rigueur | Esprit rationnel | Plans sur la comète, voit grand | Dynamique | Vif.ve | Intuitif.ve | Bon.ne comédien.ne | Libre | Original | Pince sans rire.

[Cybernetics]


libre

 Médecine, cybernétique, ingénieurie génétique

danai gurira, maggie sif, oscar isaac, naomie harris, rosamund pike

Iel a le statut du médecin du groupe, même si ce n'est pas forcément sa profession - et qu'au contraire, iel aurait préféré ne pas avoir à soigner des bobos en coulisse. Iel n'était pas inclu dans le groupe lors du Big Bang et fut un temps tenu à l'écart : contact privilégié de Ari Yun, iel fut mis.e à contribution pour les rafistoler après leur mauvaise rencontre du Big Bang. Or, iel n'est pas du genre à ne pas poser de questions et iel suivit rapidement la progression de l'équipe. Les derniers projets de Ari et Rhil l'intéressent particulièrement - y compris pour faire du damage control lorsque Rhil tente de trafiquer ses implants lui-même. Iel était lea seul.e à avoir des indices sur ce que trafiquait chemsit et sur ses ennuis ; si sa disparition ne l'étonne pas, l'implication de l'Etabli lui pose un problème inattendu.
Intransigeant.e | terre à terre | franc.he | brut de décoffrage | pose les bonnes questions | assuré | dans son monde | ingénieux.se | combattif.ve

[Chemist]


Décédé

Chimie, biologie, pharmaceutique, biochimie  

Pierre angulaire du groupe, iel est l'un des premiers à avoir brisé la glace après le Big Bang. Si ses propres recherches nécessitent principalement les grands laboratoires corporatifs, iel est sans doute celleux de l'équipe ayant eu les plus grosses doutes éthiques. Iel a tenu à garder contact avec l'équipe après le Big Bang et était convaincu de la necessité de s'entraider, de former un deuxième canal de recherche en parallèle aux courses de cerveaux des différentes organisations - peut-être pas peur de la solitude, peut-être par peur d'autre chose. En tous cas, iel était le coeur du groupe, et l'humain qui les liait ensemble - accessoirement, leur meilleur moyen d'avoir accès à des médicaments et traitements si besoin était. Le genre de personne a être présent.e à 4 heures du matin si quelqu'un a des problèmes, mais à n'en jamais avoir. Ils lui doivent tous un coup de main, d'une façon ou d'une autre.
loyal | tourmenté | empathique | tendre | prudent | sensible | discret

mot de la fin

N'hésitez pas à franchir le panneau interdit d'entrer, faut pas avoir peur  cute  

greenheart Les faceclaims ne sont que des indications et vous pouvez proposer ceux que vous désirez - de même, vous êtes libres de choisir n'importe quel genre ou origine pour votre personnage.
blueheart  L'idée est avant tout d'avoir un groupe de nerds qui mettent les mains dans le cambouis et posent trop de questions, se mettant dans les ennuis ensemble, ils essaient de se serrer les coudes, mais savent pas forcément comment ça marche. On évoque plusieurs axes de développement déjà enclenchés - les IA, la disparition de Thalia/magouilles Orbital Air, et dès votre arrivée on voudrait accélérer avec la mort du chimiste et l'implication de l'établi - mais à côté de ça, on pourra évidemment intégrer les éléments du background de votre personnage et vos envies  eyes
pinkheart Votre personnage peut évidemment être un mix avec d'autres pré-liens, avoir des allégeances diverses etc etc, sa vie ne se résume pas à l'établi - justement, ça risque de faire un petit crash de météorites  dulove Certains éléments des pré-liens sont la base non-négociable, principalement leur place dans le groupe, mais tout le reste c'est des paillettes et il s'agit de vous approprier l'esquisse  cuteshy
purpleheart  Les MPS et la zone invité sont ouvertes pour venir nous voir, poser des questions, construire votre personnage et débarquer avec des liens  pinkheart  Après tout, on aime quand on pose des questions et qu'on est curieux à l'établi  waitingcat


.

Hacking : lunpand | Engineering : Raspberry Panda | astronaut : blip-in-time, electronics & astrophysics : andthesunrisesagain | Cybernetics : ethereal | Icone PA : awona


— Dedalus
May the stars I burn light the way
avatar



   
Invité
Invité

hello !
est-ce que la place de l'ex-fiancée astrophysicienne est encore libre ? angel
Basil Lockhart


F/NB/M ▬ L'Etabli  Jy13u1d
carte :
the lovers
files :
76
€$ :
644
pronoms inrp :
he/him (masculins)
métier(s) :
Expert en biotechnologies, biologie & électromagnétique. Consultant occasionnel en biologie pour Night Corp & Arasaka. Propriétaire du Devil's Horn.
allégeance(s) :
Employé pour Trifolium, Membre loyal de l'Établi, Partenaire business des Moxes, en tension avec BioTechnica et les Tyger Claws.
icône :
F/NB/M ▬ L'Etabli  1UyU2ck
F/NB/M ▬ L'Etabli  TMYtNfv
pseudo :
disastereyes
pronoms irl :
féminins/elle.
crédits :
disastereyes (av. icon & img profil) awona (code sig) austinbutlermischief (gif profil).

   https://never-fade-away.forumactif.com/t974-basil-lockhart-if-i-
Basil Lockhart
▬ you don't take a chance,
you always make a choice

Je me permets de taguer @Rhil Trasam mais je ne pense pas (sauf si ça s'est fait en backstage & erreur de ma part donc) que la place soit prise ! angel

Je sors Basil, Electronics, pour ce faire tant qu'à rester dans le thème de l'Établi yaaay


diatribes
the look of mischief in your eyes, I'd suffer hell if you tell me what you'd do to me tonight
Rhil Trasam


F/NB/M ▬ L'Etabli  Murwb2k
carte :
the magician
files :
609
€$ :
1465
pronoms inrp :
il
métier(s) :
ingénieur en aérospatial spécialiste en stations orbitales | fournisseur du Pegaso
allégeance(s) :
Orbital Air | Travaille pour les TC | Passif Aldecaldos | Membre de l'Etabli
icône :
F/NB/M ▬ L'Etabli  Ufo-cow
F/NB/M ▬ L'Etabli  TMYtNfv
pseudo :
Goblin
pronoms irl :
elle
crédits :
Naly (av+gif), awonaa (sign), ostara (av fiche de liens)

   https://never-fade-away.forumactif.com/t222-rhil-trasam-feral-sc
Rhil Trasam
▬ as above so below

runpapers runpapers runpapers

Tout à fait libre @Gamma Vaughn ! hearteyes hearteyes


— Dedalus
May the stars I burn light the way



   
Contenu sponsorisé