Hush n’a plus donné de signe de vie.
Ca ne veut dire qu’une chose: des problèmes.
XION termine son intervention sur un des sous-fifre, nettoye ses mains en métal noir, attrape la première âme terrée dans la grotte en préparation de la nuit. “
Canopy.” Iel abandonne sa tâche à toute vitesse, trotine jusque XION. “
We’re going out.” Les combinaisons sont enfilées, pas de question posée. Un rapide briefing avec DOOMSDAY pendant que le désinfectant est vaporisé, scelle définitivement leurs tenues.
Apparence de démon pour sortir sous le soleil.
Faire trembler la terre et le sable.
XION prend son propre véhicule, un SUV lourdement modifié pour leur vie de nomade, branche son lien personnel. Elle ne conduit pas avec le volant, n’en a même pas, résultat de longues années passées à ne pas pouvoir utiliser ses mains correctement. Meilleure performance sur les routes ainsi. Canopy upload les données des traceurs, un sur la moto, l’autre dans les implants de Hush. La première chose qu’elle remarque est que les pings sont trop éloignés pour que ça soit normal.
Iels s’arrêtent en premier lieu à la moto, remontent les traces qu’a laissé l’éclaireur contre son gré, tombent sur d’autres traces de pneu. “
I don’t like it”, commente Canopy dans son rôle de traqueur.euse. “
You don’t like a lot of stuff.” Rire rauque amusé. “
Take the bike.” Il n’a pas besoin de science infuse pour reconnaître les traces d’autres nomades. “
Wraith? What’s left of them? –
Don’t we shoot and loot and leave everything else behind?” Pas de trace de sang, tout est trop propre pour que ça soit signé par les esprits frappeurs du désert.
En suivant les traces de pneu, il est évident qu’iels se rapprochent de la position de l’implant de trackage de Hush. “
They parted ways”, explique Canopy. “
Ain’t we close to what’s-their-name? The cookies one. –
Aldelcados. –
Yeah, the dead horse. –
Yes, one of them is known to settle around here.” Le véhicule de XION s’arrête momentanément. “
Feels like a trap. –
Why do I get the sense you’re thrilled by the idea?” Ce n’est pas comme s’iel pouvait la voir sourire sous son casque. Mais après avoir passé autant d’années en compagnie de Canopy, il y a certaines choses qui sont difficiles à cacher.
Un plan est élaboré, sans que lae traqueur.euse ne débatte sur la question.
XION ira seule jusqu’au traceur de Hush. Et s’il y a le moindre problème, Canopy appellera la cavalerie.
Un ennemi invisible est la pire des menaces.
Et XION n’a jamais été très dangeureuse, vu de l’extérieur.
Même si elle fait de son mieux.
Son SUV débarque à vive allure, les silhouettes visibles là où elle les attend. Pour autant, XION n’attend que le dernier moment pour déraper et freiner lourdement dans le sable, projeter une quantité non négligeable de cette saloperie à la gueule de tout le monde. Le moteur vrombit une dernière fois, le facehugger tagué sur la portière donne l’impression de rager. XION sort rapidement de son véhicule, combinaison intégrale, sa gueule invisible sous le casque et la visière, le cable de connexion qui se rétracte à l’intérieur de sa prothèse gauche. Elle jette un regard aux différentes figures qui l'attendent, puis repose son attention sur Hush, à moitié enterré dans une position qui n’a clairement pas l’air confortable. Elle ignore la gueule du fusil pointé vers elle. “
Would it kill someone for a bit of novelty, once in a while?” D’un pas assuré, elle va jusqu’à celui qui porte le même type d’équipement, pose un genou à terre, tourne sa gueule vers le soleil. Elle enlève la poussière de ses traits, passe une main dans ses cheveux. “
Good boy. –
Xion.” Son nom est murmuré et elle lui tapote affectueusement la joue. “
How are you? –
Thirsty. –
I’ll get you that in a bit.” Elle ne se retourne même pas vers le groupe hostile. “
Now, what do I have to do to get him back? Guessing a pretty please won’t do?” Et après ils se plaignent que les Raffen Shiv ne sont que des brutes…