Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €


TECHNOLOGIE
Le monde
   https://never-fade-away.forumactif.com

Le monde

we have no beginning, we have no end, we are infinite

aesthetic :
TECHNOLOGIE IMG-MONDE
carte :
the world
files :
386
€$ :
1650
icône :
TECHNOLOGIE ICON-MONDE
TECHNOLOGIE 68lidrv
pseudo :
staff de NFA
pronoms irl :
féminins/elles.
crédits :
tiababylo. (av., img profil & icon)


technologie et implants

le progrès en 2078

S'il y a une impression de futur relativement proche dans cet univers, la technologie est pourtant un domaine considérablement avancé, presque à des années lumières de ce que l'on pourrait connaître.

Puce et système neuronal connecté intégré, lecteur d'éclats derrière l'oreille et liaison personnelle vous permettant de vous connecter à n'importe quel système connecté sur le poignet, sans compter la présence d'hologrammes, une évolution radicale de la robotique et de bien d'autres composantes. Une chose est certaine : la technologie a bien évolué, et l'être humain en tant que tel, aussi.


annexe
lexique


cybernétique et implants

Poumons bioniques, bras métalliques, armes implantées sous la peau ou même encore un exosquelette entier, s'il y a bien un domaine qui a considérablement amélioré la vie humaine, c'est la cybernétique.

Elle fait désormais entièrement partie de la vie humaine et de la société, allant jusqu'à paraître étrange quand quelqu'un ne possède pas d'implants oculaires ou d'implants pour renforcer le corps tel qu'il est. Créés pour rendre la vie plus simple, il est désormais possible de trouver tout ou n'importe quoi à partir du moment où l'on sait où chercher, que ce soit pour de l'armement, de l'esthétique, de l'utilitaire ou du vital.

(Nous avons décidé de ne pas faire d'annexe exhaustive des implants pour laisser place à votre créativité mais pour vous inspirer, vous pouvez explorer cette page ou celle-ci à la recherche d'idées.)

ripperdocs Avec un tel changement drastique pour le corps humain, la médecine a dû s'adapter, amenant ainsi les charcudocs dans l'équation. Médecins spécialisés dans la cybernétique, iels sont les seul·e·s habilités à cette chirurgie de pointe. Si certain·e·s sont capables de créer des produits personnalisés, beaucoup dépendent de la manufacture d'industries cybernétiques. Certain·e·s sont parfois même doublés de diplômes en chirurgie esthétique.


Bien que la cybernétique soit aussi présente dans la vie de tous les jours, elle n'est pas un domaine avec lequel jouer, puisque son utilisation excessive - comme d'autres raisons - peut entraîner un cas de cyberpsychose.

Loin d'être une maladie à prendre à la légère, les symptômes vont d'une dissociation du corps jusqu'à une perte de l'identité caractérisée par un caractère violent. La rédemption suite à cela est un chemin difficile, avec un taux de réussite relativement bas, et bien souvent, la mort est au bout.

projet RELIC et engrammes Projet à l'éthique discutable lancé par Arasaka, il se trouve dans une zone particulièrement grise de la technologie. Le concept vise à numériser les âmes humaines pour les enfermer dans une data fortress puis de les restituer sur une puce qui pourra être transférée à un corps correspondant.

Risqué et particulièrement dispendieux, ce projet est actuellement officiellement en arrêt, sans nouvelles de la part d'Arasaka depuis l'attaque sur leur tour et la destruction de leur data fortress Mikoshi.
 


hacking & cyberespace


netrunning on parle de netrunning à partir du moment où quelqu'un s'infiltre et utilise le réseau pour extraire des données, implanter des virus ou simplement vérifier des informations. Les grand·e·s expert·e·s de ce domaine sont des netrunner·euse·s, qui ont boosté leurs capacités neuronales, mais ne les excluant toutefois pas d'un besoin d'être refroidi - par une chaise spéciale ou une baignoire à glaçons - s'iels pratiquent un netrunning plus poussé.


Depuis l'effondrement du NET, le web a largement évolué, divisé en deux catégories majeures : la première disponible au tout public et gérée par Netwatch, et une seconde bien plus sauvage, le cyberespace. S'il s'agit là d'un monde virtuel, les dangers ne sont pas moindres, avec pour cause les virus et daemons présents.

Si une partie de ce qu'il reste du NET est préservée grâce au Black Wall, il est recommandé de ne s'y aventurer qu'à moins d'être un·e netrunner·euse expérimenté·e. De même, certain·e·s hacker·euse·s ont réussis à maîtriser l'art de la conception d'intelligence artificielle et d'intelligence virtuelle veillant à les assister dans leurs tâches.


au quotidien

Si le paysage s'est paré de néons colorés, d'hologrammes, d'une violence exacerbée par la technologie, ce ne sont pas les seuls éléments prouvant la nouvelle métamorphose du quotidien. Si les véhicules à quatre ou deux roues sont toujours bien présents dans les rues, il suffit pourtant de lever les yeux pour voir passer leurs homologues volants, sous le nom de navi ou aérodyne, utilisés autant comme taxi, transport privé ou cargo.

À tous les coins de rues, des distributeurs qui paraissent sophistiqués par leurs écrans tactiles et holographiques, qui offrent autant de la nourriture lyophilisée que des armes bas de gamme. Téléphones - surnommé holo - bien souvent intégrés à la puce neuronale mais physiquement similaire à une feuille transparente.

Royaume de publicités dispendieuses sur tous les murs, jusque dans des colonnes lumineuses touchant le ciel. Si le cinéma se fait encore bien présent, c'est la danse sensorielle qui gagne de plus en plus les publics, forme de réalité virtuelle dissimulée sous un casque où tout est rendu jusque dans les sensations, les émotions des acteur·ice·s.

Tout est connecté, un simple coup d'œil pour avoir le prénom de quelqu'un dans la rue, porte-monnaie intégré à la puce neuronale, les paiements en un battement de cil même si les billets demeurent monnaie courante. Virus et quickhacks terriblement communs, rendant possible de hacker n'importe qui & n'importe quoi, véritable époque où le virtuel et la réalité se mélangent sur un seul même plan.

En restant sur le domaine de la puce neuronale, certaines professions ont également mis en place des puces toutes particulières. C'est notamment le cas des poupées (forme alternative de prostitution) ou certain·e·s prostitué·e·s qui voient leur comportement altéré pour s'adapter aux besoins de la clientèle, ou encore des proxy qui se retrouvent être des messager·ère·s contrôlé·e·s par le·a client·e.


prototypes & éthique

Dans un monde en constante course au progrès, surtout avec la compétitivité corporative et la menace de guerre corporative constante, il n'est pas rare d'entendre parler de rumeurs sur de nouveaux objets technologiques sensationnels - avec le nombre de lois qui ont été brisées pour arriver à sa création.

Le projet Mikoshi et la RELIC d'Arasaka ne sont plus des légendes urbaines ; après leur destruction en 2077, on sait que cela était réellement possible - l'est peut-être encore ? Mais ils ne sont pas les seuls à s'essayer à des jeux dangereux. La rumeur court par exemple que Militech aurait fait construire une ville souterraine sous Night City, un complexe étendu et évolué où auraient été menées des recherches aussi peu éthiques que le projet d'Arasaka. Entre les racontards de prétention à dompter les IA de l'ancien net ou de créer une bombe virtuelle destinée à faire des dégâts colossaux au cyberespace, on ne sait plus à qui se fier ou quoi croire.

Rajoutez à ça le fait que Netwatch semble plus laxiste pour les expériences de ses copains les corpos avec le mur noir qu'avec les Voodoo Boys, et que des gouvernements disposeraient de technologies capables de changer l'apparence entière d'une personne - voix, caractère et apparence - et on ne sait vraiment plus de quoi l'avenir sera fait. Ce qui est sur, c'est que la course aux progrès ne connaît que peu de règles, et que si on ne veut pas les briser, on ne finira jamais premier - et que ça aide aussi, de le faire au nom d'une corporation.



le kit de tout être humain

puce neuronale ▬ petite puce située à l'intérieur du crâne, servant presque de noyau. cette puce sert à l'identification de sa·son porteur·euse, à posséder son porte-monnaie numérique et à rendre possible l'implantation d'autres systèmes et fonctionnalités connectées. il s'agit d'un matériel de base, universel à tous·tes.

lecteur d'éclats ▬ petite fente d'à peine quelques centimètres située derrière l'oreille, elle est l'équivalent d'un lecteur de clés USB. il est fortement déconseillé de mettre des éclats dont on ne connaît pas la provenance dedans, les virus étant transmissibles par ce biais.

les éclats ▬ aussi appelés datashard sont des petits supports de stockage à peine plus grands qu'une clé USB ou un SSD ; ils contiennent différents types d'informations, allant du texte, des images, des cartes, des schémas, de l'audio, de la vidéo ou même parfois de la danse sensorielle.


liaison personnelle ▬ petit câble extensible se trouvant dans le creux du poignet de chaque individu, ce petit objet sert à se connecter à tout ordinateur ou appareil électronique, à défaut d'avoir les compétences en hacking pour se connecter à distance.

credchip ▬ similaire à une carte de crédit, une credchip est une petite carte contenant de l'argent à transférer sur son compte. particulièrement prisée pour les affaires illégales, avec le cash, puisque l'argent ne peut être retracé.


modifications corporelles

implants ▬ un implant cybernétique correspond à un ajout fait sur le corps, visible ou invisible, interne ou externe, esthétique ou pratique. il est possible de trouver des modèles plus anciens ou des modèles trafiqués - aux risques et périls de l'hôte - tandis que la population plus riche investit dans le haut-de-gamme.

charcudocs ▬ spécialistes des implants et de la cybernétique, iels sont généralement des chirurgien·ne·s spécialisé·e·s en cybernétique. Pour certain·e·s, iels sont même accompagnés de connaissances en chirurgie esthétique ou même en ingénierie pour celleux souhaitant créer leurs propres modèles d'implants. Dans tous les cas, si vous souhaitez un implant, c'est vers un·e charcudoc qu'il faut se tourner.

cyberpsychose ▬ maladie véritablement liée au progrès, elle se manifeste sous différentes causes et différentes raisons chez les porteur·euse·s d'implants, généralement à cause d'un trop-plein causant une réelle dissociation violente de l'identité avec le corps et la réalité.


le hacking

netrunning et netrunner ▬ quand le netrunning est la discipline, le·a netrunner sont celleux qui la pratiquent. Discipline très similaire au hacking mais de façon bien plus développée, très restreinte de par son besoin d'implants et de matériel spécialisés qui peuvent être particulièrement dispendieux.

ICE ▬ protection basique offerte par les systèmes qui ont été choisis par le·a netrunner, elle permet de bloquer les intrusions et autres virus du système de l'hôte. Seulement, pour une réelle protection, on trouve la Black ICE, généralement fabriquée par les netrunners les plus expérimentés, ou achetable auprès de celleux-ci.


daemon ▬ programmes offrant des services divers et variés ou des tâches automatiques de façon connectée. les daemons sont également utilisés à des fins offensives et de hacking.

cyberespace ▬ lieu numérique particulièrement dangereux où traînent virus et IA sauvages. Un voyage demandant soit une combinaison de refroidissement très onéreuse ou une baignoire à glace, en plus d'un câble différent relié à un ordinateur.

cyberconsole ▬ pour les netrunners, une cyberconsole est vitale, interface numérique permettant l'implantation de différents hackings rapides mais également d'autres fonctionnalités plus variées.


mur noir ▬ le mur noir ou blackwall, est un mur virtuel érigé dans le cyberespace entre le net actuel et les ruines de l'ancien net. Placé là par Netwatch, il est nécessaire à la sécurité de tous·tes, car il retient des IA rebelles et dangereuses qui occasionneraient de terribles dégâts si relâchées dans nos systèmes actuels. Bien qu'il est défendu et déconseillé à quiconque de s'en approcher ou encore pire, passer au travers, les Voodoo Boys sont connus pour leurs nombreuses tentatives, et, même si c'est bien plus passé sous silence pour des raisons évidentes, les corporations s'y essayent aussi.


technologie et éthique

projet relic ▬ projet dispendieux d'Arasaka visant à numériser les âmes d'individus pour les stocker dans une data fortress.

engramme ▬ nom utilisé pour désigner les âmes transformées en data par le projet relic.


poupées ▬ forme alternative de prostitution où l'hôte se voit doté·e d'une puce comportementale altérant son comportement en fonction de la clientèle, une altération allant jusqu'à l'oubli d'une rencontre.

proxy ▬ forme de messagerie plus développée où le corps de l'hôte portant une puce spéciale est entièrement contrôlé par un tiers ,sa personnalité complètement disparue par les desiderata de la clientèle.


miscellanées du progrès

holo ▬ sucesseurs de nos téléphones portables - même s'ils existent toujours - les holos sont connectés à la puce neuronale, permettent de passer des appels holographiques et d'envoyer des messages juste par impulsion du cerveau.

danse sensorielle ▬ enfant du cinéma et de la réalité virtuelle, la danse sensorielle retranscrit toutes les sensations ; disponibles par le biais d'éclats et de l'obtention d'un casque de DS. La DS est utilisée autant pour le cinéma, le télévisuel, la pornographie que pour la psychothérapie ou la méditation.

XBD ▬ acronyme pour illegal braindance, incluant donc toute la danse sensorielle dite illégale disponible sur le marché noire et regroupant les pires sujets possibles : allant de scénarios de kidnapping avec de vraies victimes à des scènes de tortures et pire.


navis / aérodynes ▬ véritables voitures volantes, les aérodynes peuvent également être autopilotés. la compagnie Delamain officie dans une offre de taxis autopilotés, autant en vol que sur roues.

armes intelligentes ▬ inventées par Kang Tao, ces armes possèdent un système de visée automatique directement relié à la puce neuronale.