Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


SUBTERFUGE SECOND ; le crépuscule
Le monde
   https://never-fade-away.forumactif.com

Le monde

we have no beginning, we have no end, we are infinite

aesthetic :
SUBTERFUGE SECOND ; le crépuscule IMG-MONDE
carte :
the world
files :
345
€$ :
1592
icône :
SUBTERFUGE SECOND ; le crépuscule ICON-MONDE
SUBTERFUGE SECOND ; le crépuscule 68lidrv
pseudo :
staff de NFA
pronoms irl :
féminins/elles.
crédits :
tiababylo. (av., img profil & icon)


intrigue number two - le crépuscule

what's left unchecked ce qui n'est pas surveillé



There's no turning back
Even while we sleep
We will find you
Pas de retour en arrière
Même quand on s'endort
On te retrouvera

Night City, la ville qui ne dort jamais - qui n'a plus fermé l'œil depuis un an et quelques. Après l'impact sans précédent de la station orbitale dans la baie de Watson, et l'onde de choc qui a suivi l'annonce des coupables à blâmer pour cette tragédie, la cité semblait enfin retrouver un semblant de paix. Une trêve chaotique, qui n'empêche pas les cadavres et les dommages collatéraux de s'aligner, mais une sorte de paix quand même.

S'il y a bien une chose que les habitant·e·s de cette ville savent tous·tes, c'est combien il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. Beaucoup savent déjà que la décision de Night Corp vis-à-vis de la corporation chérie des NUSA - Militech - va faire des vagues, et appréhendent la forme de cette dite marée. Une ravageuse tempête ou une montée des eaux lente, mais qui va inévitablement tout inonder et avoir de terribles conséquences ?

Personne ne sait, personne ne pourrait le prédire.

C'est pour ça qu'il est difficile de pointer un jour où ça a commencé. Tout le monde était trop occupé à se mêler de ses affaires habituelles - crimes, vols, trahir son voisin, moyens de subsister quotidiens - ou à angoisser sur l'avenir de la cité-état, pour voir la chose venir. Et pour cause, elle s'est d'abord révélée de manière discrète.

Une sorte de malaise pour les netrunners du cyberespace, comme s'iels étaient tous·tes soudain à leur coup d'essai. Comme les symptômes d'une maladie sans nom, légers mais bien présents - nausées, maux de tête, douleurs dans les articulations et les implants. Les netrunners plus classiques l'ont senti aussi - mais c'était plus moindre. Ce quelque chose.

Puis, les plaintes des consomatteur·rice·s de danse sensorielle ont commencé à se multiplier. Symptômes similaires, bugs. De pair avec les assoiffé·e·s de leurs écrans, les fanas de Watson Whore, et autres débilités médiatisées. L'écran qui freeze, l'incapacité à regarder la susmentionnée stupidité plus de huit heures de suite sans se sentir pris d'un certain mal-être. Les holos s'envoient difficilement, de temps à autre, bug.

Ça ne fait que quelques jours, mais c'est bien là. Ce quelque chose qui démange sans déranger à un point fondamental, qui questionne - celleux qui sont attentif·ve·s - sans créer la panique - pour l'instant. Personne n'est capable de mettre le doigt dessus, même si beaucoup voient des patterns se répéter à force d'y porter attention.

Sans doute une surcharge du réseau, qui devait inévitablement arriver, dans cette ville ultra connectée. Un réseau souterrain de câbles endommagé par la chute qui fait enfin des siennes, un an après. Les relais de la station électrique qui fatiguent, entre vieillesse et combat de gangs juste à côté.

Une explication rationnelle, aux multiples possibilités. Rien qui sort de l'ordinaire.

Sans doute.

There's a room where the light won't find you
Holding hands while the walls come tumbling down
When they do, I'll be right behind you
Il y a une pièce où la lumière ne te trouvera pas
On se tiendra la main quand les murs s'effondreront
Et quand ça arrivera, je serais juste derrière toi


explications

Depuis mi-avril environ, il se passe des choses bizarres dans la ville de Night City, qui prennent différentes formes :

- Les netrunners spécialisés dans le cyberespace ressentent des malaises étranges après les deep-dive. Des symptômes qui varient beaucoup (nausées, maux de tête, douleurs dans les membres et les implants, grosse fatigue physique et mentale, vertiges, et pour les cas les plus sévères, hallucinations auditives et cauchemars), même pour les netrunners aguerris, et qui peuvent durer plusieurs jours s'iels s'immergent souvent dans le cyberespace.

- Les netrunners classiques le ressentent aussi, mais de manière beaucoup plus moindre.

- Les techies qui utilisent leurs liaisons personnelles souvent également.

- Il y a de nombreux bugs avec les écrans en général, les télés et holos déconnent, il y a des latences dans l'envoi des messages/courriels. Certain·e·s reçoivent des messages de gens qui disent ne jamais leur en avoir envoyé.

- Les billboards publicitaires buguent aussi, dans le paysage urbain, il y a quelques panneaux éteints pour plusieurs jours, puis ça change, et ainsi de suite.

- Ce genre de situation n'est pas si rare pour un quartier seul, mais pour la ville entière, en plus des symptômes chez les netrunners, est un cas un peu spécial. Ça n'inquiète pas tant la population encore, il y a plutôt un sentiment de frustration vu que le problème s'étend depuis deux semaines et quelques.

- Night Corp ne se prononce pas sur ce qui se passe, parce que ça leur semble plutôt commun comme souci.


Le monde
   https://never-fade-away.forumactif.com

Le monde

we have no beginning, we have no end, we are infinite

aesthetic :
SUBTERFUGE SECOND ; le crépuscule IMG-MONDE
carte :
the world
files :
345
€$ :
1592
icône :
SUBTERFUGE SECOND ; le crépuscule ICON-MONDE
SUBTERFUGE SECOND ; le crépuscule 68lidrv
pseudo :
staff de NFA
pronoms irl :
féminins/elles.
crédits :
tiababylo. (av., img profil & icon)


intrigue number two - le crépuscule

standing upon the edge sur le bord du précipice



See the shadows rising all around
Can't escape the fallout, fallout
Vois les ombres qui se dressent tout autour
Personne ne peut échapper aux retombées

Comme à son habitude, la ville s'est adaptée - ses citoyen·ne·s en premier. Un mois de bugs incessants, de latence dans le réseau, de choses inexpliquées arrivant à tous·tes, mais plus particulièrement, à celleux qui adorent leurs appareils électroniques ou leur netrunning. Si quelques fanatiques prophètes de rue ont mis la faute sur la dégénérescence de cette population trop connectée et maintenant punie par une main divine, beaucoup ont finalement accepté que ce devait être passager et que ça ne pouvait être expliqué. Si la technologie a bien enseigné une chose au monde, c'était son côté rebelle et imprévisible, et quand les choses se mettaient à déconner, la patience était peut être la meilleure des solutions.

Pour une fois que Night City faisait preuve de patience, cela aurait pu être récompensé. Mais les soi-disant dieux précédemment évoqués n'étaient peut-être pas aussi cléments, pour peu qu'ils aient quoi que ce soit à faire avec les mystérieux phénomènes qui avaient commencé un mois auparavant.

La ville s'est endormie paisiblement ce 15 mai, avec son lot habituel d'insomniaques, seuls témoins de la tragédie silencieuse qui s'est jouée dans les coulisses. Vers 4h du matin, sans un son, le réseau a été coupé. Les citoyen·ne·s se sont réveillés en sursaut pour les plus connecté·e·s d'entre elleux, ou plus tard pour les autres, agacé·e·s par le fait que le grille pain n'avait pas démarré automatiquement, que la radio ne voulait pas cracher son émission matinale, ou que le message pour le·a collègue refusait de s'envoyer. Certain·e·s ont connecté plus vite que d'autres - certain·e·s auraient mis plusieurs jours si ce n'était pas pour leurs proches plus au fait des actualités qu'elleux.

Plus rien.

Plus d'internet local, plus de netrunning, plus de réseau de sécurité centralisée dans les bâtiments sous haute surveillance, les Delamain stoppés net, plus de départ du spatioport, plus de transaction bancaire dans les magasins, plus de messages ou d'appels. Il apparaît soudain aux victimes collatérales de cet étrange drame l'importance d'un réseau, qu'il soit global ou local. Et après l'incompréhension vient l'indignation, puis la colère.

Qu'est-il encore arrivé à cette ville qui semble maudite ?

Une semaine passe, et toujours rien. On ne mentionne que la foule en colère grossissante en bas de la tour NightCorp, qui exige des réponses. Le silence de Netwatch, semblable à celui d'Orbital Air, une grosse année plus tôt - on ne sait pas ce qu,ils ont fait, mais c'est sûrement elleux qui ont les moyens de couper le réseau. Les rumeurs qui grondent dans les rues malgré l'absence de communication à distance possible, parce que les murmures d'une population frustrée savent toujours trouver leur chemin. Le quartier d'Heywood pullulerait d'agents de Netwatch - pour le plus grand malheur des Valentinos - il y aurait des morts qui s'approchent un peu trop près d'un certain point, où se trouverait un bâtiment abritant un tunnel menant à un réseau souterrain. Les frictions à la frontière qui se font soudain plus intenses, face à la vague de gens tentant de quitter la ville. On ne sait pas ce qui se passe derrière la ligne et les gens commencent à avoir trop peur de ce qu'on dit pour aller vérifier par elleux-mêmes - Militech qui attendraient les citoyen·ne·s de la cité-état traîtresse pour les punir une fois à l'extérieur du territoire ? Voilà une rumeur qui ferait plus de sens.

Chat de Schrödinger ou cage de Faraday, tous les termes pourraient essayer de décrire ce qui se passe à Night City, sans réellement réussir. Comment faire sans connaître exactement les circonstances de la situation ? Comme l'année dernière, il ne reste que la colère. Et une foule en colère finit toujours par essayer de trouver des moyens quand on ne lui en fournit pas, des réponses quand les questions restent en suspens. Elle creuse, elle creuse, peut-être sa propre tombe, mais ce n'est pas grave. Elle creuse.

Pour combien de temps, et jusqu'à où ?


explications

Après un mois de phénomènes étranges dans la ville de Night City, quelque chose s'est enfin produit pour aller contre, mais ça n'a rien d'une solution - au contraire.

- À 4h du matin, le 16 mai 2079, le réseau entier de la ville a soudain été coupé. Et il n'est toujours pas revenu (Un post précis de ce que ça implique a été posté ci-dessous).
- Il y a de la friction après les frontières, parce qu'après une semaine, beaucoup tentent de partir mais il y a des rumeurs de violences accrues depuis quelques temps de l'autre côté. Selon les dires, notamment nomades, ce serait peut-être Militech qui attrape les citoyen·ne·s de la ville qui les a trahi une fois en dehors.
- Un étrange tunnel a été découvert dans Heywood (cf géographie pour son emplacement exact), et depuis, le groupe qui en a fait la découverte est porté disparu, et Netwatch rôde avec de nombreux effectifs dans les environs - ce qui déplaît aux Valentinos. Les agents de la corpo ont les nerfs et il ne vaut mieux pas les titiller. Mais la curiosité amène de plus en plus de gens dans les parages.


Le monde
   https://never-fade-away.forumactif.com

Le monde

we have no beginning, we have no end, we are infinite

aesthetic :
SUBTERFUGE SECOND ; le crépuscule IMG-MONDE
carte :
the world
files :
345
€$ :
1592
icône :
SUBTERFUGE SECOND ; le crépuscule ICON-MONDE
SUBTERFUGE SECOND ; le crépuscule 68lidrv
pseudo :
staff de NFA
pronoms irl :
féminins/elles.
crédits :
tiababylo. (av., img profil & icon)


le crépuscule

les conséquences

Ce post sert de base si vous souhaitez vous renseigner sur les conséquences directes de la coupure pour utiliser dans vos RP. A savoir que des effets particulièrement étranges ont commencés à se produire dès la mi-avril pour les netrunners majoritairement, mais aussi pour quiconque utilisant le réseau ou des objets connectés. La coupure globale du réseau, quant à elle, a débuté le 16 mai dans la nuit, réseau stoppé par Netwatch aux alentours de quatre heure du matin, sans date de remise en fonction annoncée par la corporation.


immédiates

le netrunning, sans liaison, n'est plus disponible.
les médias en tout genre ne fonctionnent plus ; plus de télévision, plus de radio, plus d'internet.
les gps ne fonctionnent plus non plus.
les panneaux publicitaires ne fonctionnent plus non plus, ou déconnent complètement, par manque de mises à jours.
le service de taxi Delamain est également hors service, de même que la conduite automatique.
plus aucun décollage depuis le spatioport n'est autorisé ni possible.
les holos et les appels ne marchent plus, toute télécommunication rendues impossibles.
effondrement de navis volantes servant de billboards automatisés dans certains quartiers de la ville.
accès restreint au netrunning par deep dive, via les chaises et matériels spécialisés de netrunner.

L'accès a été limité par Netwatch avec une fermeture du cyberespace dans sa globalité ; message d'erreur de la part de la corporation concernant l'état des systèmes, parfois même l'impossibilité de se connecter parce que le matériel n'arrive pas à se connecter à cause de la coupure.


la sécurité en ville est défectueuse voir complètement HS, de même que les droïdes, drones et mécha.

les tourelles et autres armes de sécurité implantées dans les murs de la ville ne se déclenchent plus, ou se déclenchent aléatoirement dans certains quartiers, complètement mises à mal par le manque de réseau pour guider leurs déclenchements.


le réseau de métro est également impacté.

le réseau de métro, marchant par un système de sustentation magnétique dit MAGLEV, étant sans conducteur, il n'est désormais plus possible d'emprunter ses lignes.


les armes intelligentes fonctionnent désormais uniquement par liaison personnelle ou implant connecté au système.
certaines voitures high-tech vont demander d'anciennes clés pour être ouvertes, ne pouvant plus être ouvertes avec le système uniquement. il en est de même pour les motos.
le système de récupération à distance de véhicules automobiles n'est plus disponible non plus.
les charcudocs et tout personnel du corps médical devront désormais utiliser du matériel à l'ancienne.
les systèmes de sécurité personnels ne fonctionnent désormais plus non plus.
les netrunners ayant soufferts des précédents symptômes ne les ressentent plus, mais peuvent désormais ressentir des effets de manque liés à la perte du réseau, que ce soit par la perte du netrunning ou à cause de leurs implants qui ne sont plus connectés.


2-3 jours plus tard

systèmes de fortune de communication, mis en place par les plus débrouillard·e·s, comme des ondes radio locales.
des manifestations houleuses ont lieu devant le QG de Night Corp au sujet de ce qu'il se passe, et face au silence de la corporation.
les Voodoo Boys ont déjà trouvé le moyen de forcer le verrouillage de Netwatch par netrunning deep dive.
une rumeur circule à propos d'un réseau via un accès souterrain, découvert par des curieux·ses, qui ont vite disparu. Netwatch et ses agents sont maintenant, étrangement, actifs et bien présents aux alentours.
obligation d'utiliser du matériel d'ancienne génération pour communiquer ou transférer des informations, comme des clés usb, des éclats, ou des disques durs.
le système bancaire via le système personnel n'est plus disponible.

les banques étant majoritairement internationales et la ville étant devenue une cage de faraday, il n'est plus possible de se connecter directement aux terminaux bancaires ni même d'effectuer des transferts bancaires depuis votre système. Les banques ont toutefois mis un système de cartes à l'ancienne en fonction, réservé aux classes les plus aisées ou les classes moyennes supérieures, et seuls les établissements non affiliés à un gang ou riches ont droit à des terminaux fonctionnels. Le cash devient le seul moyen de paiement, amenant à un taux de larcin et de vols de riches dans la rue bien plus haut qu'à l'accoutumée.



une semaine plus tard

certaines émissions de radio disponibles, via ondes antennes pour des chaînes uniquement locales.
retour de systèmes de défense et de sécurité personnels par les plus riches et mécanos, par des biais de détection de mouvement, reconnaissance faciale si identités enregistrées dans une bibliothèque locale ou encore scanner thermique.
retour de conducteurs au sein du réseau de métro afin de permettre aux lignes de fonctionner à nouveau, bien qu'à un rythme plus limité.
la prison de night city a été ouverte, suite à la coupure, mais les rumeurs courent qu'elle est désormais sous contrôle bien que certains prisonnier·ère·s aient réussi à s'échapper.
une autre rumeur circule sur des netrunners retrouvés mort·e·s, certain·e·s profitant de leur manque d'offensive en netrunning pour les attaquer librement.
les gens ont essayés de quitter la ville mais l'atmosphère est tendue au niveau des frontières, et des rumeurs soufflent qu'il y aurait de grosses tueries de l'autre côté. Certain·e·s parlent de Militech, mais ça reste flou vu que cela décourage beaucoup de gens de sauter le pas.


Contenu sponsorisé